Sorti le 7 juillet dernier sur Xbox Series et également disponible sur PlayStation, Nintendo Switch et PC via Steam, Jetpack Kiwi est un jeu de tir qui s’inscrit dans le genre des shmups. Développé par le studio indépendant PitiGameDev et édité par Ratalaika Games, le jeu est proposé à un prix attirant de 7,99 $. Si vous êtes habitué à ce type de jeu, vous n’aurez besoin que de deux à trois heures pour le terminer et, pourquoi pas, obtenir le trophée Platine en prime.

Vous incarnez un kiwi tranquillement installé devant sa télévision lorsqu’un cataclysme survient : la Terre est envahie par de petits hommes verts venus de l’espace… ou presque. Bon, ils ne sont pas exactement verts, mais vous voyez l’idée. Armé de votre jetpack et de votre fusil, vous partez à la rescousse de l’humanité… des kiwis, bien sûr, en tentant de terrasser les envahisseurs extraterrestres.

Cependant, l’histoire est à peine évoquée via une courte cinématique. Elle sert uniquement de prétexte, probablement parce que, soyons honnêtes, vous jouez un… kiwi.

Jetpack Kiwi adopte une vue en side-scrolling où vous pouvez vous déplacer dans toutes les directions. Vos seules armes sont des tirs de base et des bombes. Heureusement, des caisses bonus jalonnent votre parcours, vous permettant d’améliorer vos attaques et de débloquer trois nouveaux types d’armes : des missiles balistiques, un laser géant et des tirs diagonaux.

Votre objectif principal est de traverser les vingt niveaux du jeu et d’affronter ses cinq boss. Une quinzaine de costumes peuvent être débloqués en accumulant de l’argent dans le jeu, ce qui nécessite un certain grind. À noter qu’un mode coopératif est également proposé. En plus du mode histoire, un mode arcade est disponible dès le début.

Visuellement, Jetpack Kiwi propose des personnages en 3D sur un fond non animé. Si les effets visuels sont corrects, la bande-son, elle, est plus discutable. Cela dit, à ce prix-là, il ne faut pas s’attendre à un blockbuster. Le jeu intègre également des références à la pop culture américaine, ce qui ajoute une touche d’humour.

Jetpack Kiwi semble vouloir s’inspirer des shmups de l’époque Super Nintendo, et dans l’ensemble, il remplit cet objectif. C’est un bon jeu pour son prix, mais ce n’est pas une expérience qui vous marquera sur le long terme. À 7,99 $, il reste tout de même un investissement raisonnable pour quelques heures de divertissement.

Merci à Pitigamedev pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire