Développé et édité par Vision Party, In Woods est un jeu de survie de type roguelike dans lequel vous devez survivre à des vagues incessantes d’ennemis, jusqu’à éliminer le boss final. Plusieurs classes vous seront disponibles, bien qu’une seule soit accessible dès le début du jeu. Les autres devront être débloquées en complétant certains objectifs en jeu, notamment éliminer un certain nombre d’ennemis, ou encore attaquer avec un certain type d’arme. Chaque classe dispose de différents attributs et de 2 types d’attaques, généralement une attaque à distance et une autre au corps à corps.

Tuer des ennemis vous accorde de l’expérience, laquelle vous permettra de monter en niveaux. À chaque niveau, vous avez l’option entre 3 améliorations que vous pourrez donner à votre personnage. Également, après un certain nombre d’ennemis tués, vous pourrez fabriquer certains objets à l’aide des morceaux de bois que vous pourrez récupérer dans le monde. Cette gestion de ressource est intéressante, car vous devez littéralement prendre le temps de détruire les arbres pour en récupérer le bois, ce qui n’est pas évident à faire, surtout en début de partie. Vers la fin de la run, vous faites habituellement tellement de dégâts que tout tombe autour de vous.

Un aspect qui distingue In Woods de d’autres jeux du genre, c’est que la map n’est pas infinie; elle est même plutôt restreinte. Cela fait en sorte que vous devez vraiment faire attention à vos déplacements pour éviter d’être pris à une frontière, ou encore pire, dans un coin. Visuellement, le jeu se distingue aussi par des graphiques très polis et achevés, vis-à-vis du style plus pixelisé des autres jeux du genre. Finalement, j’ai trouvé que le jeu n’offrait pas une grande diversité en terme d’ennemis. On retrouve dans un même monde 5 à 6 types d’ennemis, qui se déclineront en plusieurs variétés au fil de la run, mais qui reste toujours immanquablement le même ennemi. Au-delà de cet aspect, In Woods est un jeu très amusant, d’autant qu’il se détaille à 6,49$ sur Steam. À ce prix, n’hésitez pas.

Merci à Vision Party pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Robin

Article écrit par

Laisser un commentaire