
Développé par Mascot Bro Studio et publié par Ratalaika Games, Backrooms: Partygoers est un jeu d’horreur et de survie situé dans une dimension alternative appelée les Backrooms.
Nous incarnons un chercheur qui doit entrer dans la dimension anxiogène et naviguer dans les couloirs des Backrooms afin d’y récupérer les 8 boîtes d’anomalies cachées.

L’atmosphère est très angoissante selon moi. Il n’y a rien d’extravagant ou de saisissant au niveau des graphiques mais c’est plutôt le fait que tout est similaire. On se perd facilement dans les Backrooms et il est difficile de s’y trouver un repère. Évidemment, la source principale d’angoisse sont les créatures humanoïdes (Partygoers) qui errent dans les couloirs afin de chasser des humains pour les manger ou agrandir leur nombre.
On peut trouver quelques items afin d’aider notre quête comme une lampe de poche, un scanner pour trouver les boîtes d’anomalies (attention car le scanner alerte les Partygoers, il faut l’utiliser prudemment) ou bien des bouteilles d’eau qui agissent comme des potions de vie.

L’objectif est linéaire et il n’y a pas beaucoup de secrets à découvrir. Malgré l’effet effrayant et le fait que j’ai aimé le concept des Backrooms, il y aurait dû avoir quelques éléments supplémentaires question de nous garder sur la pointe des pieds. Les créatures et l’environnement qui l’entoure par contre, réussissent à nous plonger dans un monde étrange et nous font ressentir l’angoisse car les Partygoers ne sont omniprésents, ils apparaissent quand on s’en attend le moins. De plus, ces créatures sont invincibles, on ne peut que s’échapper!

Pour le modeste prix de 14,99$, je conseille le jeu aux amateurs du genre à la recherche d’une atmosphère différente.
Merci à Mascot Bro Studio pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire