
Je vais vous surprendre : je couvre énormément de bandes dessinées pour G Pour Geek, mais je n’avais jamais touché à Transformers avant aujourd’hui. En fait, je me contentais de quelques titres d’Image Comics, comme Spawn ou Savage Dragon, et bien sûr de Marvel. Depuis bientôt deux ans, je suis à fond dans DC, et quand nous avons reçu le premier tome de cette intrigante histoire des Transformers, je me suis dit : « Allez, ce sera mon baptême de robot. » Surtout que c’est écrit par le même auteur que la bande dessinée Do a Power Bomb. Certain que ça doit être bon, non?
Scénarisé et dessiné par Daniel Warren Johnson, ce premier tome des Transformers nous transporte juste après l’écrasement du vaisseau des célèbres robots géants. Spike et Carly, deux jeunes humains, tombent par hasard sur ce vaisseau et sont témoins de la renaissance de plusieurs robots. Malheureusement, ils découvrent rapidement que tous ne sont pas des Autobots, ces gentils robots dirigés par Optimus Prime. On y retrouve également les Decepticons, menés cette fois par Starscream. Il semble que Megatron soit tombé au combat, laissant la place à ce nouveau leader par intérim.
Dans les six chapitres de ce tome, les deux clans s’affrontent dans une lutte sans merci, provoquant de nombreux dommages collatéraux dans le monde des humains. Le but ultime des deux groupes est de redonner vie à leurs camarades en exploitant l’énergie humaine, plus précisément l’électricité, car sur Terre, ils doivent trouver une alternative à l’Energon, l’énergie utilisée sur Cybertron. On nous laisse également entendre que, dans les prochains tomes, les GI Joe pourraient être impliqués. En effet, on aperçoit un badge portant le nom de Duke, et il est permis de croire que le père de Spike n’est autre que ce célèbre personnage.
L’histoire est bien ficelée et s’appuie habilement sur ce que le grand public connaît des Transformers. Je dis bien « grand public », car il s’agit d’un univers immense dont il est difficile de maîtriser tous les aspects. On retrouve la même qualité d’écriture que dans Do a Power Bomb, et j’ai adoré cette première incursion dans l’univers des Transformers. Je vous le recommande vivement. Sachez également que dans ce même univers, les séries Void Rivals et deux tomes sur les GI Joe sont déjà disponibles. Alors, c’est le moment de vous y plonger aussi!
Merci a La Boite de Diffusion pour la copie de la BD!

Pour se procurer la BD, cliquez ici.


Laisser un commentaire