
Nous avions couvert le film d’animation en podcast, quelque part durant la deuxième saison. À ce moment-là, Beerman et Robin m’avaient dit que le comic book était bien meilleur et que je n’étais pas prêt. En effet, mes deux compagnons de podcast avaient bien raison.
Sorti en anglais en 2002 sous le nom de Batman: Hush, ce comic a été un succès planétaire dès son premier numéro. Vous voulez savoir pourquoi ? Parce que c’est tout simplement bon ! Plus concrètement, cela tient à deux éléments clés : d’abord, Jim Lee aux dessins, celui qui a illustré la plupart des X-Men que ma génération a lus, ainsi que WildC.A.T.s. Quant au scénariste, c’est Jeph Loeb, celui qui a écrit Batman: The Long Halloween ou encore Daredevil: Yellow. DC Comics a annoncé en octobre qu’une suite de ce comic serait publiée sur nos tablettes quelque part en 2025, alors n’attendez plus pour vous plonger dans cet incroyable récit de Batman.
Dans ce tome de plus de 300 pages, vous suivez un Batman expérimenté. La plupart de ses ennemis ont déjà semé le chaos à Gotham et s’échappent sans cesse de l’asile d’Arkham. Dès le début, Batman se blesse à la tête, une fracture ouverte. À moitié conscient, il demande l’aide du Dr. Thomas Elliot, un vieil ami devenu l’un des meilleurs chirurgiens de Gotham. Une fois remis sur pied, Batman, qui est déjà tombé amoureux de la valeureuse Catwoman, réalise que tous les vilains de Gotham viennent à lui, un par un, pour l’attaquer, mais d’une manière interconnectée. Cela mène notre détective préféré vers une enquête, avec l’aide de Nightwing, Robin et Catwoman.
Ce comic frôle la perfection. La question nous est souvent posée : par où commencer à lire du Batman ? Year One est un bon début, mais je crois que Batman: Silence est encore meilleur. Tout au long du récit, Batman agit en tant que narrateur et nous présente chaque vilain. En plus d’avoir l’une des meilleures histoires d’enquête de l’univers de Batman, on y ajoute le fabuleux dessin de Jim Lee. Vous obtenez ainsi la bande dessinée parfaite pour commencer votre lecture des grandes aventures de Batman.
Le tome est souvent très cher dans sa version anglaise ou même française, mais je vous parle ici d’une édition à moins de 20$ en format nomade. Alors, qu’attendez-vous pour vous offrir un cadeau de Noël ?
Merci a La Boite de Diffusion pour la copie de la BD!

Pour se procurer la BD, cliquez ici.


Laisser un commentaire