
Ce qui est différent ici, c’est que le combat ne se termine pas dans ce quinzième tome. Au début, avec mes prédictions, j’étais sûr à 100 % qu’Hadès tomberait au combat. Mais après lecture, je ne suis plus sûr de rien. Le combat oscille tellement d’un côté à l’autre, c’est complètement fou.
Comme vous le savez, le duel oppose Hadès à Qin Shi Huang. Hadès cherche à venger la défaite et la mort de son frère Poséidon. De son côté, Qin Shi Huang a promis à sa tutrice, lorsqu’il était jeune, de devenir le plus grand roi que l’humanité ait connu. Ces deux motivations poussent nos duellistes à s’infliger de lourds dégâts. Nous allons également en apprendre davantage sur le combattant humain : d’où vient son bandeau, de quelle famille chinoise il est issu, ainsi que sur la relation entre lui et sa tutrice, une histoire maternelle tragique. Hadès, de son côté, montre toute sa puissance, à un tel point qu’on se demande s’il n’est pas simplement plus fort que Zeus, qui avait vaincu Adam lors du deuxième combat. Comme je l’ai mentionné, le combat ne se termine pas ici, probablement dans le seizième tome.
Encore une fois, il s’agit d’un solide tome. Je sais, je me répète, mais que voulez-vous, c’est une histoire d’élite, remplie d’action et de combats impressionnants. On ne se gêne pas pour y mettre du sang et des coups violents, mais sans vulgarité, ce que j’apprécie. Si vous aimez la mythologie, continuez votre lecture ou commencez-la au plus vite !
Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.


Laisser un commentaire