Depuis que j’ai commencé à lire Valkyries Apocalypse, une seule grande question me trotte sans cesse en tête : vont-ils vraiment aller jusqu’à treize combats ? Et si oui, de quelle manière ? Ce serait un peu décevant de ne pas voir l’ensemble des treize affrontements. Mais si nous y arrivons, comment cela se déroulera-t-il ?

Pourquoi en parler ? C’est simple : les dieux ont d’abord pris une avance de 2-0, mais les humains ont égalisé à 2-2. Ensuite, les dieux ont repris la tête avec un score de 3-2, pour finalement voir Bouddha remporter son combat contre Mara à la fin du treizième tome. Nous voilà donc à égalité, 3-3, au début du septième combat. Hadès, le dieu des enfers, entre dans l’arène suite à la mort de Poséidon. Malheureusement, le septième combat devait à l’origine être mené par Bouddha pour les dieux. Avec sa trahison, c’est donc Hadès qui prend sa place dans ce duel. Quant aux humains, ils envoient Qin Shi Huang, le premier empereur de Chine, celui qui a unifié la Chine et vaincu le Dieu Démon. Laissez-moi vous dire que cela promet d’être intense. Pour l’instant, seules quelques pages sont consacrées au combat, et nous avons droit aux origines de Qin Shi Huang.

Je me demande encore aujourd’hui comment ce manga parvient à maintenir un tel niveau d’intensité dans les combats. Ce ne sont pas de simples duels, mais de véritables affrontements divins ! En plus, j’adore l’histoire et la façon dont les Valkyries fusionnent avec leurs hôtes humains, un élément bien intégré dans l’intrigue. Mon pronostic penche du côté des humains ; j’ai ce curieux pressentiment qu’ils vont enfin prendre l’avantage.

Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire