L’humanité repose entre les mains des Valkyries. Treize combattants ont été choisis pour affronter l’élite des dieux, toutes mythologies confondues. Pourquoi ? Afin de sauver l’humanité de l’extermination. Ce treizième tome reprend exactement là où le douzième s’était arrêté et couvre le sixième combat.

Du côté des humains, Bouddha a décidé de trahir les dieux et de se joindre aux humains. En face, chez les dieux, c’est Zerofuku qui les représente. Ayant un passé très nébuleux, il perd son combat contre Bouddha, et une force infernale vient alors prendre possession de son corps pour le transformer en Mara, le démon du sixième ciel. Bien sûr, comme vous le savez peut-être, Belzébuth se cache derrière toute cette machination. Bouddha devra donc tenir bon face à un adversaire plus puissant que près des trois quarts des dieux. Sera-t-il à la hauteur ? Pourra-t-il résister ? Ce combat est l’un des plus intenses jusqu’à présent, et il est magnifiquement illustré. Ce qui est appréciable, c’est que le tome ne finit pas sur un cliffhanger comme d’habitude : la dernière page révèle le vainqueur du sixième combat.

Valkyries Apocalypse parvient plus d’une fois à me faire ressentir des émotions fortes. L’histoire est captivante malgré son cadre de tournoi, une voie souvent facile pour un shonen. Pourtant, ce treizième tome continue de maintenir l’intérêt grâce aux va-et-vient des scènes d’action.

Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire