Deuxième tome de One Piece, je vous rappelle qu’il y en a plus d’une centaine, et que c’est le moment idéal pour commencer cette aventure avec moi, si vous avez toujours eu envie de découvrir ce manga. Ayant bien apprécié le premier tome, je poursuis donc ma lecture, et comme on dit, ça démarre sur une bonne note.

Zoro a finalement rejoint l’équipage de pirates de Luffy. Ils ont pris le large et ont débarqué dans une petite ville abandonnée. Sur cette île, ils feront la connaissance de Nami, une voleuse hors pair avec un excellent sens de l’orientation, ce qui pourrait bien résoudre le problème de navigation de l’équipage de Luffy. Seul hic : le village n’est pas abandonné, mais déserté. Les villageois se sont réfugiés à l’extérieur à cause de Baggy le Clown et de son équipage, qui ont pris d’assaut le village et le saccagent jusqu’à ce qu’il soit réduit en cendres. Zoro, Nami, le maire du village et bien sûr Luffy unissent leurs forces pour affronter les sbires de Baggy le Clown et, évidemment, donner une bonne raclée à cet homme qui se croit drôle.

Le méchant, Baggy le Clown, est tout simplement parfait. Il est vraiment unique en son genre, et bien qu’il n’y ait pas encore de combat entre lui et Luffy dans ce tome, on rêve d’en voir un. J’ose espérer qu’il y en aura un dans le troisième volet. Le dessin semble amélioré par rapport au premier volume, et même le combat de Zoro (oui, il y a un duel de sabreurs dans le deuxième tome) est super cool !

Merci à Hachette pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire