Les relations père-fils ne sont pas toujours joyeuses. Souvent, pendant l’adolescence, on tente de se rebeller contre sa famille. Gaku, 16 ans, ne fait pas exception à cette tendance, ayant la réputation d’être le bagarreur de son école. Son père, Harumi, est le gérant d’un petit restaurant qui peine à survivre à la modernisation du secteur. Gaku reçoit les remontrances de son père, mais il n’a pas beaucoup de respect pour lui, qui lui semble avoir raté sa vie. Cependant, Harumi meurt dans un accident, et à son enterrement, à la grande surprise de Gaku, une foule débarque pour rendre hommage à l’homme. Plusieurs pleurent un héros qui aurait autrefois uni les gangs locaux.
Gaku se demande alors s’il connaissait vraiment son père. En guise de dernier hommage, le jeune homme part à la pêche, l’activité préférée de son père. Mais, lorsqu’il croit avoir une prise, il finit à l’eau. Il est secouru par un jeune homme de son âge. Cependant, quelques minutes plus tard, un groupe vient s’attaquer à eux, et c’est à ce moment que Gaku se rend compte que son sauveur n’est nul autre que son père, 22 ans plus tôt.
Ce manga de Tetsuhiro Hirakawa est paru pour la première fois au Japon en 2022, et on peut y voir une ressemblance avec Tokyo Revengers dans son concept de voyage dans le temps. Cependant, cette œuvre semble beaucoup plus sentimentale et démontre les difficultés des relations père-fils. Pour ma part, j’ai beaucoup de difficulté avec le concept de voyage dans le temps, pour la simple et bonne raison que cela finit toujours par foirer. Surtout dans ce cas-ci, où il y a contact direct avec un membre de la famille, ce qui pourrait engendrer un paradoxe et viole beaucoup trop de principes physiques. Cela dit, dans ce cas-ci, cela ne gêne pas trop l’histoire, du moins dans le premier volume. Le récit traite d’un jeune homme qui a une seconde chance de connaître son père, car dans le présent, il lui a été arraché trop tôt et dans une relation qui avait certaines animosités. Il se rend compte qu’il a plus de points en commun avec lui qu’il ne le croyait.
À ma grande surprise, j’ai adoré ma lecture. Je ne sais pas si c’est le sujet qui me touche, mais le voyage dans le temps ne me dérange pas tant dans ce manga, pour l’instant, du moins. Le dessin est super et on reconnaît bien la mode des années 2000 dans l’habillement des personnages. J’apprécie beaucoup les concepts de gangs à la The Warriors de Walter Hill, qui cherchent toujours à se battre pour des territoires. Selon moi, le manga a beaucoup plus de profondeur que Tokyo Revengers, si on cherche une comparaison. Cela dit, ce n’est que le premier volume; la suite pourrait bien se gâcher. À suivre.

Merci `à Interforum pour la copie du livre.

Pour se procurer le manga, c’est ici.

Auteur

Avatar de Frank le Dieu Geek

Article écrit par

Laisser un commentaire