Nouvelle histoire en deux tomes issue de l’univers d’un des plus grands piliers du manga : Naruto. Pour ceux qui n’ont pas encore lu Naruto mais souhaitent découvrir cet univers sans s’engager immédiatement dans une lecture de 72 tomes, Sasuke Retsuden est une excellente porte d’entrée. Vous n’avez pas à craindre d’être perdu dans l’intrigue, qui est à la fois accessible et captivante. Actuellement au troisième tome des éditions Hokage, j’ai trouvé que le premier tome de cette histoire était parfaitement compréhensible sans prérequis majeur.

L’intrigue se déroule après la Grande Guerre Ninja, alors que le Septième Hokage règne sur une nouvelle ère de paix. Sasuke Uchiwa, pour élucider le mystère de la maladie qui ronge Naruto, se rend à Redaku, un pays isolé du monde extérieur. Là, il infiltre l’Institut de recherche en astronomie où il retrouve Sakura. Ensemble, mari et femme, mais aussi coéquipiers, se préparent à livrer une nouvelle bataille !

Comme vous l’aurez compris, cette histoire met en avant Sasuke et Sakura, et non Naruto. La mission principale est de trouver un remède à la maladie mystérieuse de Naruto, mais l’intrigue ne s’arrête pas là. L’institution en elle-même est entourée de mystères, notamment à cause d’un dinosaure qui rend toute évasion impossible. Quant au directeur, il est tout sauf digne de confiance. Ce premier tome réussit à piquer notre curiosité, grâce à ses magnifiques dessins, son écriture soignée et ses nombreux cliffhangers, qui donnent envie de se plonger dans le second tome.

Ce que j’apprécie particulièrement dans cette histoire, c’est son ambiance sombre et intrigante. Ce n’est pas une simple aventure de ninja : on entre dans une enquête pleine de tension et de mystères, ce qui ajoute une vraie richesse au récit. De plus, le fait qu’il ne soit pas nécessaire de lire l’ensemble des tomes de Naruto pour comprendre l’histoire est un gros avantage.

Merci a La Boite de Diffusion pour la copie du manga!

Pour se procurer le manga, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire