Vous connaissez le film Kindergarten Cop avec Arnold Schwarzenegger? Si la réponse est non, c’est correct, ce n’est pas tant un bon film, même si c’est un classique. Bref, imaginez la maternelle la plus sécurisée du monde, mais où les professeurs sont d’anciens assassins qui ont été condamnés à la prison. Cependant, pour alléger leur peine, ils doivent protéger les enfants de cette école. Vous vous doutez bien que cela va devenir intense.
You Chiba nous invite dans son monde avec Rita, la nouvelle recrue de l’école. Dans le passé, elle était une experte en combat et une tueuse redoutable. Néanmoins, elle ne rêve que d’amour. Donc, chaque assaillant, surtout s’il est mignon, devient automatiquement un nouveau prétendant. Cependant, après une série de questions, s’il reste intéressant, il va peut-être survivre.
Préparez-vous à une œuvre vraiment humoristique, mais qui possède un brin d’intrigue. Qui envoie ses enfants dans cette école? Pourquoi ce sont d’anciennes détenues qui sont les professeurs et la directrice? Quel genre de directrice a-t-on à faire? Son code de déontologie est bien spécial. Le dessin de You Chiba est très bien fait et mélange bien l’action à l’humour, et la structure de la narration fait son effet. Une surprise peut vous attendre lorsque vous tournez une page. Ce premier volume vous amène directement dans l’intrigue et vous hameçonne à vouloir continuer.
Est-ce que je vais continuer cette série? Évidemment que oui. Il y a pour l’instant quatre tomes et un cinquième est prévu pour début 2025. Son mélange d’humour et d’action colle à mon style de lecture. Cependant, ce n’est pas un manga pour tous les âges; il est destiné à un public averti selon moi. Même s’il est considéré comme un shonen, je recommande quand même aux adolescents (15 ans et plus) et aux adultes.

Merci à Interforum pour la copie du livre.

Pour se procurer le manga, c’est ici.

Auteur

Avatar de Frank le Dieu Geek

Article écrit par

Laisser un commentaire