
Après avoir lu le cinquième tome, je m’attendais à une excellente lecture, mais j’ai malheureusement été déçu. Si vous ne le savez pas encore, Fullmetal Alchemist est une référence incontournable dans l’univers des mangas et figure souvent dans le top 20 des œuvres préférées de nombreux fans. À mon âge, j’ai eu la chance de découvrir l’anime sur la chaîne YTV.
Les frères Elric poursuivent leur quête pour trouver la pierre philosophale dans l’espoir de récupérer ce qu’ils ont perdu. Cependant, ce tome met davantage l’accent sur Le Boucher et le Colonel Mustang. L’intrigue reprend après un combat marquant du quatrième tome, impliquant les frères Elric et d’autres personnages dans le mystérieux Laboratoire 5. Le sixième tome ravive cet aspect tout en introduisant la nature d’un nouvel ennemi.
Malheureusement, il ne se passe pas grand-chose dans ce volume. J’ai l’impression qu’il sert principalement à poser les bases d’un nouvel arc narratif qui prendra son envol dans le septième tome.
Je dois admettre que ma lecture a été laborieuse et parfois pénible. Certains passages auraient pu être écourtés, et j’ai souvent eu l’impression que l’intrigue se reposait trop sur l’humour. Je sais que ce n’est pas le cas, mais ce tome en donne cette impression. C’est, à mes yeux, le moins bon jusqu’à présent.
Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.


Laisser un commentaire