C’est encore votre divinité préférée de la geektitude qui arrive avec une nouvelle chronique. Cette fois-ci, je vais vous parler d’un manga que j’ai décidé de suivre, car dès le premier volume, j’ai été accroché. Si vous aimez les trucs « dark », mais avec une touche d’humour, j’ai un manga pour vous.
Paru originalement au Japon en 2019, Dark Gathering de Kenichi Kondo a sorti une version française en février 2024, et G pour Geek a eu la chance d’avoir une copie du premier volume.
Le jeune Keitaro est un étudiant à l’université. Cependant, il a une capacité bien spéciale : les esprits sont attirés par lui. Cela lui a causé des ennuis à lui et à sa meilleure amie. Il est maintenant aux prises avec une malédiction. Après s’être isolé pendant une longue période, Keitaro accepte un emploi de tuteur pour reprendre une vie sociale normale. Lorsqu’il rencontrera son élève, nommée Yayoi, sa vie va prendre une tournure plus étrange.
J’ai adoré ma lecture. Les personnages sont super, et je ne pensais pas aimer autant la petite Yayoi. Le mélange d’occulte et de comédie est bien dosé, mais l’histoire mature derrière les personnages est intrigante et garde le lecteur accroché au manga. J’ai tellement envie de comprendre ce qui leur arrive et ce qui leur est arrivé. Le dessin est superbe et travaillé. Chacune des pages raconte l’histoire, et le travail de Kenichi Kondo derrière son dessin vient bien illustrer son texte. Mais c’est vraiment le personnage de Yayoi qui m’accroche, cette jeune surdouée avec un passé étrange qui cherche à capturer des fantômes et des esprits maléfiques, on a le gout de savoir se qui se trame avec elle. Son look ajoute aussi à son mystère : ses yeux, qui possèdent deux rétines formant un crâne, son regard stoïque et son allure « creepy », mais qu’elle reste attachante.
Finalement, ce manga est super, et j’espère que la suite continuera comme ça.

Merci à Interforum pour la copie du livre.

Pour se procurer le manga, c’est ici.

Auteur

Avatar de Frank le Dieu Geek

Article écrit par

Une réponse à « CRITIQUE DE MANGA – DARK GATHERING TOME 1 »

  1. […] Vous vous rappelez à quel point votre Dieu Geek avait été surpris par la qualité du premier volume ? Eh bien, bonne nouvelle : la suite est tout aussi excellente, si ce n’est meilleure ! Mais avant de plonger dans cette critique, assurez-vous d’avoir lu le premier tome et ma première analyse. Voici le lien : Critique de Manga : Dark Gathering […]

    J’aime

Laisser un commentaire