
La Mad Tea Party bat toujours son plein chez la famille Kuonji ! Dans ce quatrième tome d’Alice in Murderland, nous continuons d’en apprendre davantage sur les membres de cette famille chaotique. Dans cette guerre entre frères et sœurs, alter ego, morts-vivants et revenants… qui sait où nous mèneront ces événements ? Quoi qu’il en soit, de plus en plus d’enfants Kuonji semblent périr, tandis que notre précieuse Stella reste prisonnière de cette spirale infernale. Tout ce qu’elle souhaite, pourtant, c’est sauver son grand frère Zeno !
Dans ce tome, l’importance des morts-vivants semble arriver à son terme… ou, du moins, diminuer considérablement après la guerre avec les jumeaux ! Après avoir fait la connaissance de Maré, un personnage aussi incroyable que perfide, l’histoire se concentre un peu plus sur Tsukito, le garçon aux cheveux blancs, visiblement obsédé par Stella. L’atmosphère du récit change légèrement lorsque nous plongeons dans les souvenirs — ou les rêves ? — de Stella. De précieuses informations sur le passé des enfants et de leurs parents sont alors dévoilées, des révélations qui pourraient bien changer le cours de l’histoire. Cependant, c’est une Stella épuisée par son dernier combat que nous retrouvons en début de tome. Malheureusement pour elle, aucun répit en vue : entre ses frères et sœurs déterminés à la tuer et ses traumatismes qui ressurgissent, elle n’a pas une seconde pour souffler. Parviendra-t-elle à surmonter ces nouvelles épreuves ? À vous de le découvrir…
Ce quatrième tome se distingue par son rythme effréné, bien plus rapide que celui des précédents ! Kaori Yuki pique notre curiosité une fois encore avec un récit captivant, ponctué de rebondissements aussi incroyables les uns que les autres. Elle nous gratifie également de nouveaux personnages complexes et de scènes d’action palpitantes tout au long de l’histoire. Et que dire des dessins ? Les illustrations des combats sont magnifiques, claires, et retranscrivent de manière terriblement efficace la violence et la dureté des affrontements entre les personnages. Une véritable œuvre d’art, si vous voulez mon avis !
L’alternance entre la quête de vérité de Stella et les scènes sanglantes nous maintient en haleine du début à la fin. Les questionnements et l’envie de découvrir qui sera le grand vainqueur nous poussent à poursuivre avidement notre lecture. Je reviendrai donc rapidement avec le prochain tome d’Alice in Murderland et, qui sait, peut-être de nouvelles révélations fascinantes sur ce cher Tsukito ! En espérant que cette lecture continue de vous captiver ! 😀

Pour se procurer le manga, c’est ici.


Laisser un commentaire