
Développé et édité par PropilGames, en collaboration avec Vd Games, Quadrober Simulator est un simulateur de Quadrober. Parcourez la ville, accomplissez des tâches et faites-vous de nouveaux amis.
Qu’est-ce qu’un Quadrober ? Un Quadrober est quelqu’un qui imite le mouvement et le comportement d’un animal. Vous pouvez choisir de devenir un chat, un chien ou un renard. Une fois votre espèce sélectionnée, vous commencez votre partie. Au cœur du jeu, vous devrez accomplir des missions pour progresser. Promenez-vous dans une ville au style mini open world, trouvez des objets, mais veillez à ne pas vous faire repérer.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce jeu. La langue principale est le russe, et je pense qu’il aurait été judicieux de proposer une langue internationale en premier lieu. C’est compliqué pour quelqu’un qui ne connaît pas l’alphabet cyrillique. Il n’y a aucun tutoriel, et le contenu est assez fade : quelques décors, mais rien de plus. Les graphismes laissent à désirer, les sons sont médiocres, et le gameplay déçoit. J’ai eu droit à quelques missions de combat ; ceux-ci sont simples, de même que les contrôles.

Le seul point positif, c’est que le jeu ne bugue pas : il est fluide. La carte est remplie de codes QR qui renvoient à des vidéos YouTube sur le Quadrober et des interviews sur le sujet. Malheureusement, tout est en russe, donc seuls ceux qui parlent cette langue comprendront l’explication de la « vie d’un Quadrober ». Pour 1,29 CAD (plus taxes), à moins que vous ayez de l’argent à perdre ou que vous soyez un fan inconditionnel de Quadrober, ce jeu ne vaut vraiment pas la peine.
Merci à PropilGames pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire