Jeu de société de Jeppe Norsker, distribué par FoxMind. Il s’agit d’un jeu de rapidité et de défi (il existe même des compétitions autour de ce jeu). Match Madness se joue de deux à quatre joueurs, âgés de sept ans et plus, pour des parties de quinze à vingt minutes. Il se détaille au prix de 34,99 $. Dans la boîte, on trouve vingt blocs de jeu (un ensemble de cinq blocs différents pour quatre joueurs), soixante cartes de défis (douze cartes par niveau pour cinq niveaux de difficulté différents) et le livret des règles.

Le jeu se déroule ainsi : chaque joueur reçoit cinq blocs, et deux cartes de chaque couleur sont placées devant eux. Chaque couleur correspond à un niveau de difficulté, et les cartes sont numérotées par des barres en haut : une barre pour le niveau facile, jusqu’à cinq pour le niveau le plus difficile. Tous les joueurs doivent simultanément reproduire le schéma indiqué sur les cartes. Dès qu’un joueur réussit, il crie « Match » et la partie est mise sur pause. Tous les joueurs vérifient alors si le schéma est correct. Les cartes au milieu sont les mêmes pour tous, car seules dix cartes sont disponibles en jeu. Si le schéma est exact, le joueur garde la carte ; si le schéma est incorrect, il doit se défausser d’une carte de défi déjà gagnée. Ces étapes se répètent jusqu’à ce que les dix cartes soient remportées. Le joueur avec le plus de cartes à la fin de la partie l’emporte.

Un jeu rapide et simple, mais très stressant, qui renforce parfaitement l’aspect compétitif que le jeu veut projeter. Le matériel est de bonne qualité, et c’est un indispensable dans une collection. Une extension appelée Extreme est aussi disponible, ajoutant encore plus de rejouabilité. Une version Junior pour les plus jeunes et Duo, dont nous avons déjà parlé, sont également proposées dans les magasins spécialisés.

Merci à FoxMind pour la copie du jeu!

Pour se procurer le jeu de société, cliquez ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Une réponse à « CRITIQUE DE JEU DE SOCIÉTÉ – MATCH MADNESS »

Laisser un commentaire