Salut les geeks, votre honorable Dieu Geek vient prêcher la bonne nouvelle avec une nouvelle critique d’un petit jeu qui pourrait en intéresser quelques-uns. Surtout ceux qui cherchent un jeu facile dans le style « party game », pas trop cher, ou un jeu familial pour initier les plus petits. Cokoon Games nous offre ici Voodoo Strikers, un petit jeu de sport où vous incarnez des petites poupées qui s’affrontent dans plusieurs catégories.

Voodoo Strikers vous permet de choisir parmi de petits personnages vraiment adorables et de vous affronter dans des matchs de soccer et de basketball. Cependant, vous ne pouvez utiliser que le corps du personnage pour diriger le ballon en direction du but. Vous devez donc faire preuve de stratégie et d’adresse pour pouvoir marquer. Plus vous jouez, plus vous débloquez de personnages et d’autres sports comme le football et le volleyball. Le jeu peut se jouer jusqu’à 4 joueurs sur la Nintendo Switch, et il est possible d’utiliser la manette Pro.

J’ai apprécié mon expérience, même s’il est certain que le jeu n’est pas un chef-d’œuvre visuel, il a quand même un certain charme. Les contrôles sont simples, tout comme son concept. Peut-être un peu trop simples, ce qui pourrait mener à une certaine redondance. Il est aussi évident que la clientèle visée est surtout les enfants, même si certains adultes, lors de soirées festives, pourraient y trouver leur compte. Cependant, ce n’est pas Mario Party ni Nintendo Switch Sports. Le jeu ne réussit pas à se démarquer face aux gros titres du même genre, mais il n’est pas mauvais. Son principal avantage, c’est son prix : 9,99 $ (5,99 $ en pré-vente).
Finalement, Voodoo Strikers est un petit jeu mignon et amusant qui pourrait être apprécié lors de fêtes et par les amateurs de party games. J’aurais peut-être aimé un peu plus de profondeur dans les contrôles et les modes de jeu. Il manque un peu de « chair » à mon goût. Mais vous savez, ce n’est que mon opinion, à vous de vous faire le vôtre.

Merci à Cokoon Games Lab pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Frank le Dieu Geek

Article écrit par

Laisser un commentaire