
Développé par Geekon et édité par Midnight Games, The Last Farmer est un jeu de survie et d’aventure en monde ouvert post-apocalyptique, mêlant simulation agricole et élevage. Trouvez-vous un endroit, développez votre ferme et devenez autonome.

La partie débute sans aucun équipement, seulement vos points de départ. Au début, votre première quête consiste à réparer une voiture abandonnée dans un hangar. En explorant la carte, vous pourrez accomplir de petites quêtes qui vous faciliteront le démarrage. Construisez les éléments essentiels pour développer votre ferme : fabriquez une pioche, une pelle, un marteau, des armes et bien d’autres objets pour accomplir vos tâches. Progressez au fil du temps pour rendre votre ferme de plus en plus grande et robuste, afin de survivre aux zombies et aux nuits post-apocalyptiques.

Bien que j’aie trouvé le jeu assez vide, avec peu de contenu dans la carte et les bâtiments, The Last Farmer pourrait avoir un potentiel pour s’améliorer. Les graphismes pourraient être enrichis, tout comme l’aspect sonore. Pour ce qui est des quêtes, j’aurais apprécié un petit tutoriel au début pour expliquer les étapes de culture ou de « crafting ». Un message apparaît, mais il explique seulement ce que fait une machine ou un objet, sans donner plus de détails. Or, ces petits détails sont très importants. Pour 16,99 CAD plus taxes, The Last Farmer vaut son prix. J’espère que les développeurs continueront à améliorer le jeu, car il pourrait réellement devenir quelque chose de spécial.
Merci à Midnight Games pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire