
Pour tous les amateurs de fantasy qui aiment l’idée de passer de longues heures à la taverne, à écouter les habitués et les voyageurs déblatérer sur leur quête foireuse, leur trésor caché, ou encore le loup-garou qui terrorise le village voisin, Tavern Talk est sans doute le jeu pour vous. Dans ce sympathique jeu solo, vous incarnez un tenancier de taverne qui sert à ses clients le meilleur cocktail possible pour leur besoin du moment. C’est simple, cosy et accessible à tous.

Soyez attentif à ce que vos clients recherchent dans une boisson. Ensuite, allez à la cuisine, et assemblez le cocktail de leur désir. Dans Tavern Talk, les ingrédients que vous mélangez représentent différentes caractéristiques typiques des amateurs de fantasy, notamment le charisme, la force, la dextérité, etc. Votre livre de recettes vous indique la façon de mélanger chacun de ces ingrédients sous forme d’un diagramme à 5 branches. La méthode est à la fois simple et originale, tout en rappelant une feuille de personnage dans un jeu de rôle.

Tavern Talk ne se limite pas à servir des drinks, toutefois. Soyez à l’affut de ce que les client vous racontent, vous pourriez y cerner des opportunités de quêtes pour certains de vos voyageurs les plus aguerris. En effet, vous pourrez regrouper ensemble des bribes d’informations recueillies dans une ou plusieurs conversations pour assembler une quête en bonne et due forme que vous pourrez ensuite afficher au tableau du bar. Qui sait quel personnage osera se lancer à l’aventure?

Évidemment, Tavern Talk est un jeu très lent, qui ne conviendra pas aux amateurs d’émotions fortes. C’est un jeu relax, qui s’apprécie mieux comme un roman interactif que comme un jeu vidéo en tant que tel. Ce n’est pas un défaut, au contraire, il faut simplement savoir à quoi s’attendre. Le vrai plaisir n’est pas dans le gameplay, mais plus dans l’évolution des personnages selon leurs aventures et leurs conversations avec vous. Ah! et la musique d’ambiance à elle seule est suffisante pour me convaincre d’y retourner.
Merci à Gentle Troll Entertainment pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire