C’est enfin le retour d’un nouveau jeu Mario Party avec la nouvelle entrée: Super Mario Party Jamboree! Plus gros et plus audacieux, Nintendo a su remettre la série sur pieds en nous offrant une aventure remplie d’éléments autant nostalgiques que rafraîchissants. Sorti le 17 octobre dernier, il est la suite du premier Super Mario Party apparu près de 4 ans plus tôt.

Avec un immense éventail de choix comptant 22 personnages, 110 mini-jeux ainsi que 7 plateaux et modes de jeux différents, c’est officiellement le plus grand Mario Party à ce jour!

Le mode classique reste inchangé sauf pour l’addition du camarade de Jamboree, qui donne un avantage significatif au joueur qui réussit à le recruter dans son équipe. Une fois rencontré par n’importe quel personnage lors de son apparition, on joue un mini-jeu spécial et celui qui l’emporte obtient l’avantage. Chacun des camarades ont leur propre habileté en plus de causer toute action du plateau en double (achats d’étoiles et d’items, cases Boo et Bowser, etc.)

Les plateaux sont tout aussi amusants les uns que les autres mais mon préféré est de loin les Galeries multicolores. Le charme des petits magasins et l’insertion de notre culture à la fantaisie rendent le tout très agréable. Le concept du gameplay est réussi pour l’ensemble des endroits et l’ajout de 2 plateaux rétro est formidable.

Si après on se lassent du mode classique, il y a bien sûr une multitude de modes tant locaux qu’en ligne pour nous rassasier. Un mode histoire et 3 modes de jeux avec mouvements des joy-cons se proposent à nous comme la Cuisine en cadence où il faut impressionner les 3 juges Yoshi en effectuant des coups rythmés pour concocter un excellent repas!

Les modes offerts en ligne sont bien exécutés et procurent un défi à ceux qui sont plus compétitifs. Le Koopathlon est un marathon où 20 joueurs doivent collecter des pièces qui les font avancer en effectuant des mini-jeux et franchir la ligne d’arrivée après quelques tours de plateau. Brigade anti-Bowser, quant à lui, est un mode coopératif où 8 joueurs s’allient afin d’affronter un Bowser imposteur. L’esprit d’équipe et l’entraide est nécessaire pour réussir l’aventure, qui s’avère assez difficile.

Compte tenu du grand volume de contenu, il faut passer plusieurs heures avant d’avoir fait le tour. Étant un fan de la série, je suis très satisfait de ça. C’est selon moi, un des meilleurs Mario Party à posséder dans votre collection!

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Belam

Article écrit par

Une réponse à « CRITIQUE DE JEU VIDÉO – SUPER MARIO PARTY JAMBOREE »

  1. […] la fête reprend vraimentMalgré la critique complète de Belam (ici) sur Super Mario Party Jamboree, je n’y avais encore jamais joué. Je me permets donc d’en […]

    J’aime

Laisser un commentaire