Slay the Princess- The Pristine Cut est une extension du jeu original Slay the Princess par Black Tabby Games, qui élargit encore plus l’expérience immersive et narrative du titre initial. À la frontière de l’horreur psychologique, ce jeu vous plonge dans une histoire intrigante où vos décisions influencent profondément la trame et ses multiples dénouements. Le concept de base, vous incarnez un héros envoyé pour tuer une princesse enfermée dans une cabane isolée, mais très vite, les lignes entre le bien et le mal deviennent floues.

Je me dois de souligner la qualité de l’écriture, des performances vocales et de la direction artistique. Malgré une esthétique simple avec les nombreuses transformations de la Princesse, qui vont du terrifiant au grotesque le jeu réussi à nous transmettre l’essence recherché. Les environnements sont toujours de plus en plus variés à chaque chapitre ce qui aide à oublier la redondance du jeu. Le jeu brise le quatrième mur et défie constamment vos attentes. Les choix que vous faites affectent non seulement le récit en cours, mais influencent aussi les boucles futures, créant une sensation de découverte à chaque partie. Le jeu m’a rappelé des éléments de Disco Elysium sorti en 2019 avec ses récits profonds et sa complexité narrative. J’ai quelques reproches concernant l’interface utilisateur sur Xbox qui se doit d’être amélioré, car elle n’est vraiment pas user frendly.

Pour finir, Slay the Princess est un jeu pour vous si vous êtes fan de jeux narratifs avec des choix significatifs et des récits sombres. Je ne peux pas vous dire ce qui a été ajouté à cette version puisque je n’ai pas joué au jeu original. Le jeu est disponible sur toutes les plateformes existantes.

Merci à Black Tabby Games pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de SicariusQC

Article écrit par

Laisser un commentaire