Qui n’aime pas les jeux de LEGO? Chez moi, ils sont très populaires, autant comme jouet que comme jeu vidéo. Ce sont de super jeux pour jouer en coopération à la maison sur le même sofa : faciles à jouer et plaisants à parcourir, ces jeux se sont démarqués au cours des vingt dernières années dans le monde ludique. Ici, il s’agit de la première fois que Warner Bros. collabore avec un studio first-party pour développer un jeu vidéo LEGO dans un univers spécifique de la compagnie.

Vous incarnez Ahoy, une jeune Nora élevée par Rust. Orpheline, Ahoy a toujours voulu découvrir qui étaient réellement ses parents. Devenue une grande guerrière pour son village, un jour, lors d’un entraînement avec Rust, le village est attaqué par une bande de malfrats et détruit. Votre mission sera de retrouver les villageois, puis de reconstruire le village. Vous partirez donc à l’aventure à travers une vingtaine de niveaux pour combattre cette bande de voyous et sécuriser le village.

L’histoire est très simple, et je dois avouer que je pensais rejouer le premier ou le deuxième opus de ce nouveau titre LEGO. Mais non, ici, vous parcourez un jeu inspiré de l’univers de Horizon, avec une nouvelle histoire. C’est probablement le meilleur aspect, car cela apporte un vent de fraîcheur pour les joueurs. Le jeu est adapté pour un public général : pas de violence, de vulgarité ou de sang, mais beaucoup d’humour. Cependant, si vous avez déjà joué à un jeu LEGO, cela ne sera pas différent ici.

Le jeu possède un gameplay fidèle aux jeux LEGO habituels. Vous devez trouver des briques dorées et rouges à travers les niveaux. Une seule brique dorée est trouvable par niveau, tandis que les autres s’obtiennent via le tableau des défis, il faudra donc grinder pour atteindre le 100 %. Cela fonctionne comme dans Super Mario 64 : une fois une brique dorée obtenue, le niveau se termine et vous en commencez un nouveau. Les briques dorées servent à reconstruire le village, tandis que les briques rouges s’obtiennent en combattant des boss débloqués à la fin de chaque monde.

L’argent, représenté ici par des pièces rondes d’une unité, est utile pour acheter des améliorations et des costumes. Le village est également modifiable à 100 %. Contrairement aux jeux LEGO traditionnels où il faut tout détruire pour obtenir de la monnaie, ici ce sont principalement des créatures et des coffres cachés qui vous en donneront.

Un système de niveaux, jusqu’à vingt, est aussi présent, et chaque montée de niveau vous octroie un bonus. Sachez que le jeu propose quatre personnages jouables, chacun avec son style de combat. Ahoy possède un arc, un autre personnage lance des lances, le troisième utilise des poules explosives et le dernier un marteau. Le combat avec Ahoy est à distance, avec des perks qui rendent les arcs plus puissants pour chaque personnage, et des attaques spéciales.

Les niveaux sont un peu répétitifs : vous suivez un petit sentier, tombez sur une section de combat immense, puis continuez sur un autre sentier pour arriver à une nouvelle section de combat. Le jeu est structuré ainsi, avec très peu de puzzles. Les constructions n’apportent rien de particulier, et le côté LEGO est un peu perdu pour cette raison.

Visuellement, le jeu est solide, avec l’impression que tout ce que vous voyez pourrait être de vraies figurines. L’effet de stop-motion est aussi très plaisant. Je n’ai rencontré aucun bug, et j’ai adoré découvrir l’univers de Horizon en LEGO. Les mondes sont bien réalisés, et les palettes de couleurs font ressortir le contraste mieux qu’à l’habitude. Le jeu est également doublé à 100 % en français pour ceux qui se posent la question.

Il vous faudra environ quinze heures pour atteindre le 100 %, et un maximum de vingt heures. C’est un jeu simple, mais il perd un peu de l’ambiance LEGO. Cela reste un bon titre, même si son prix de 79,99 $ est un peu élevé. Malgré ses défauts, c’est un très bon titre LEGO.

Merci à Playstation pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire