Cozy gamers, vous serez choyés ! La semaine dernière, j’ai eu la chance de jouer à ce petit farm simulator. Inspiré des jeux Animal Crossing et Stardew Valley, ce petit bijou, sorti sur Nintendo Switch le 24 octobre dernier, vous transporte sur une île paradisiaque. Le but est assez simple : construire votre petit coin de paradis.

Pour commencer, vous vous réveillez sur une île déserte sans trop savoir ce qui s’est passé. En vous promenant, vous apercevez des créatures des plus mignonnes dans les environs. Seul, il est temps de retrousser vos manches et de commencer à construire le nécessaire. Dans Garden of the Sea, vous avez la liberté de jouer comme bon vous semble. Il n’y a pas de contraintes de temps ni d’objectifs stricts. Vous pouvez simplement construire, planter, et prendre soin des animaux locaux, ou bien entreprendre de petites quêtes pour débloquer de nouveaux éléments afin d’embellir votre île. De plus, un bateau est à votre disposition pour naviguer à travers une douzaine d’îles toutes différentes les unes des autres.

Ce jeu, tout aussi mignon que ses prédécesseurs, m’a fait sourire du début à la fin. Relativement court, il vous prendra environ 10 heures pour en faire le tour. Par contre, avec son prix très abordable, les fans de ce type de jeu seront enchantés. Bonne nouvelle : il est aussi offert sur plusieurs plateformes telles que la PS5 et en VR.

Pour Garden of the Sea, pour ses aspects gameplay et ses décors magnifiques, je donne un 7/10. J’aurais aimé un peu plus de contenu et la possibilité de jouer en multijoueur.

Merci à Neat Corporation pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de StyleQC

Article écrit par

Laisser un commentaire