
Développé et édité par Chaos Entertainment, Creatures of War est un jeu d’horreur et de survie. Sur une île remplie d’hostilité, affrontez des créatures, des monstres et des espèces vivantes aux proportions gigantesques.

Mike Ludwing, un soldat chevronné, a pour mission de se rendre sur l’île de Ko’Verest pour enquêter sur la mystérieuse disparition d’une escouade militaire. Cette escouade a-t-elle été victime d’un complot, d’un accident, ou a-t-elle servi de repas aux monstres de l’île ? Parcourez les différents niveaux pour découvrir l’histoire de l’escouade Delta. Explorez l’île à travers plusieurs biomes remplis d’épreuves de plus en plus difficiles. Chaque biome abrite sa propre forme de monstres. Vous devrez affronter des reptiles, des araignées, et même des dinosaures.
Au fur et à mesure que vous progressez, les ennemis deviennent plus coriaces et davantage d’options s’offrent à vous. Modifiez vos armes, fabriquez des grenades explosives, fumigènes, cryogéniques, ainsi que des médicaments qui pourront vous soigner et vous rendre plus rapide.

Creatures of War est un jeu que j’ai apprécié dans son ensemble. Son style graphique en 2D rappelle les jeux de l’époque. Les effets sonores et la musique thématique vous plongent dans un environnement immersif. J’ai éprouvé quelques difficultés à m’adapter aux commandes et à la mécanique du jeu au début, mais après une dizaine de minutes, tout devient simple. Je suis quelqu’un qui sursaute facilement, et cela m’est arrivé à quelques reprises. Pour ceux qui n’aiment pas les jeux difficiles, celui-ci pourrait ne pas être fait pour vous. Au début, c’est assez simple, mais la difficulté augmente rapidement. Une démo est disponible, et pour 19,49 CAD plus taxes, le jeu vaut vraiment le détour.
Merci à Chaos Entertainment pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire