
La bande dessinée de l’heure en ce qui concerne les BD jeunesse d’ici. L’Agent Jean! a été un énorme succès auprès des jeunes, et je suis tellement content de voir un produit d’ici charmer le public québécois, au point d’avoir même inspiré un dessin animé. Aujourd’hui, cet univers s’est énormément développé, avec plusieurs nouvelles entrées qui sortent régulièrement. Sachez que, dans le titre dont je vous parle ici, L’Agent Jean n’est pas présent; il s’agit plutôt d’une histoire qui se déroule après tous les événements que bien des jeunes ont eu la chance de suivre.
Dans ce récit, l’histoire se passe après que l’agence d’espionnage a cessé ses activités. Elle se concentre sur Billy, le ver de terre qui est probablement le plus grand informaticien de l’univers. Lancé dans une quête de gloire, sans que l’on sache clairement si c’est pour le bien ou pour le mal, il décide de devenir un pirate informatique. Après avoir vaincu Gabriel Lobe dans le passé, l’assistant de ce dernier veut relancer son entreprise. Billy sera donc tenté de pirater les serveurs de la compagnie de Lobe. Malheureusement, ses intentions ne seront pas bonnes, et un étrange rêve viendra confirmer les craintes de Billy. Avec l’aide de son IA et de son équipe, il devra résoudre le mystère et affronter un ennemi qui souhaite revenir d’entre les morts.
Alex A., l’auteur et dessinateur, continue de faire vivre son histoire avec brio, offrant un récit d’espionnage qui plaît à un large public. Ce n’est pas pour rien que son univers est aujourd’hui une valeur sûre dans le monde de la bande dessinée au Québec. Les dessins sont magnifiques, très caricaturaux, et les couvertures rigides de Presse Aventure sont de superbe qualité, assurant une durabilité à travers le temps. Aucun commentaire négatif à ajouter, c’est une excellente lecture pour tous!
Merci à Presses Aventure pour les copies des BD.

Pour se procurer la BD, c’est ici.


Laisser un commentaire