Il s’agit d’une mini-série en six numéros sur Captain America, écrite par Jeph Loeb et illustrée par Tim Sale. Cette bande dessinée s’inscrit dans la même veine que Daredevil: Yellow, Hulk: Gray et Spider-Man: Blue. Le premier tome, numéroté « 0 », est sorti en 2008 et marque la première incursion de Jeph Loeb dans l’univers Marvel en dehors de DC. La suite ne sera disponible qu’en 2015, pour diverses raisons, dont le tournage d’un film du MCU.

L’histoire commence avec Steve Rogers, alias Captain America, qui se remémore ses jours de guerre et son amitié avec Bucky, qu’il considère comme un frère. Le récit prend la forme d’une lettre d’amour à Bucky, remplie de regrets pour la perte de son ami et de réflexions sur les horreurs de la guerre. On y retrouve Cap luttant non seulement contre les forces de l’Axe, mais aussi contre ses propres doutes et ses peurs face aux sacrifices nécessaires pour accomplir sa mission.

Le duo part en mission dans des zones de guerre en Europe, affrontant des ennemis emblématiques comme Crâne Rouge. À travers l’action et le drame, Captain America doit affronter la réalité de la perte, la culpabilité du survivant et le poids de la responsabilité. La série met en lumière son caractère moral et héroïque, montrant comment son lien avec Bucky a façonné son identité et influencé son rôle de leader et de symbole d’espoir.

Bien que l’histoire soit bonne, personnellement, je trouve Daredevil: Yellow meilleur, tant pour son scénario que pour sa vision du héros. Dans Captain America: White, la vision de Loeb sur le personnage diffère beaucoup de ce que l’on connaît du héros, et je pense que cela ne colle pas parfaitement à son univers. Cela dit, Tim Sale fait encore une fois un excellent travail sur les illustrations. Les personnages sont bien réalisés, et les couleurs sombres choisies mettent en valeur les moindres détails de chaque case.

Je tiens à mentionner que Captain America: White n’est pas mauvais ; j’ai simplement préféré Daredevil: Yellow. Les deux restent malgré tout d’excellents titres.

Merci a Hachette pour la copie de la BD!

Pour se procurer la BD, cliquez ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire