Comment ai-je pu passer à côté de cette série? Série originale de HBO sortie en 2019, Watchmen se veut une continuité du célèbre comic par Alan Moore dans laquelle on explore le monde plusieurs années suivant les évènements du livre.

La série débute à Tulsa, en Oklahoma, où une guerre refait surface entre le clan de la 7e Kavalrie et la police locale, désormais forcée de porter des masques pour protéger l’identité de ses agents. Lorsque le chef de la police est retrouvé pendu à un arbre, Angela Abar, retraitée de la police, fait enquête pour savoir ce qui s’est passé. Surtout que l’homme qui se trouvait près du pendu, un vieux Noir en chaise roulante, en sait clairement plus qu’il ne le laisse paraître.

J’ai toujours aimé les uchronies, et, dans ce cas-ci, j’ai adorer revisiter le monde d’Alan Moore plusieurs années plus tard. Les conséquences réelles de ce qui est raconté dans le comic book sont présentées à l’écran, et c’est un plaisir de retrouver certains personnages clés du récit à un autre moment de leur vie. Le tout sur fond de tensions raciales vient encore plus ancrer la série dans notre monde, sans pour autant cacher son origine. Les costumes, entre autres, semblent tout droits sortis des pages d’une BD. Bien écrite, bien jouée, et terriblement bien racontée, cette série aurait méritée un meilleur sort. Malheureusement, malgré un succès critique, le créateur de la série, Daniel Lindelof, n’était pas intéressé à poursuivre, ayant raconté l’histoire qu’il voulait raconter. HBO a donc pris la décision d’annuler la série. Un peu dommage, mais au moins, on aura eu une excellente saison de télévision. Pas besoin d’être un grand connaisseur de Watchmen pour apprécier la série, d’ailleurs. Lancez-vous à l’aveuglette, vous ne le regretterez pas.

Pour regarder la série, c’est ici.

Auteur

Avatar de Robin

Article écrit par

Laisser un commentaire