Honnêtement, je m’attendais à un jeu de tir à la première personne aux couleurs d’un Doom-like, mais non. J’ai été agréablement surpris et je peux même dire que ce jeu est une véritable drogue. Imaginez Vampire Survivor, mais à la première personne et avec des graphismes à la Doom 64 : voilà, Vampire Hunter est né.

Dès le début, le jeu ne vous offre qu’un seul niveau, mais en réalité, il en comporte huit. Pour atteindre le dernier, il vous faudra de la patience et des pauses. En effet, le jeu est à la fois un FPS et un roguelike. Vous devrez choisir votre personnage (il y en a six), votre arme, puis partir pour un carnage. Le but est simple : survivre le plus longtemps possible et atteindre le plus haut score. Au fur et à mesure que vous éliminez des créatures, vous accumulez des résidus. Une fois un certain nombre obtenu, vous passez de niveau et choisissez une amélioration. Vous évoluerez alors en une sorte de cyborg, avec un large choix d’améliorations passives et actives pour vous aider dans votre quête. Des boss apparaîtront aussi dans le niveau, et sachez qu’il est très difficile de « camper » pour farmer. Le jeu est conçu pour vous lancer continuellement des ennemis de plus en plus coriaces.

Quand vous mourrez, vous perdez tout sauf vos jetons personnels, qui vous permettront d’améliorer vos statistiques. Vous pourrez attribuer des bonus et investir dans un arbre de compétences. Des artefacts et des constellations sont également disponibles pour faciliter vos runs.

Le jeu propose une bonne trame sonore et un rythme bien maîtrisé, mais graphiquement, il est plutôt laid. Ce n’est pas que je critique l’époque de la Nintendo 64, mais plusieurs surfaces manquent clairement de finition. Malgré cela, chaque niveau a sa propre thématique, et les ennemis y sont pour la plupart uniques. Les scores des meilleurs joueurs semblent un peu déséquilibrés, et il est intéressant de noter qu’un mode automatique est disponible pour que vous n’ayez qu’à diriger votre personnage.

Je n’avais absolument aucune attente, mais j’ai adoré jouer à ce jeu. J’y reviendrai sûrement, car, comme je l’ai dit, c’est une véritable drogue. Un Vampire Survivor, mais à la première personne, quoi de mieux ?

Merci à Gamecraft Studios pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire