
Throne and Liberty est un jeu magnifique! Je commence par cela parce que c’est vraiment la première impression qu’on a quand nous voyageons au travers des différentes régions et donjons du jeu. À première vue, l’attrait est évident. Si vous êtes du genre à juger un livre à sa couverture, la première heure de Throne and Liberty attirera votre attention. Dès la scène d’ouverture, où l’on voit des sorciers s’affronter au cœur d’une bataille violente, jusqu’à votre première sortie où vous serez accueilli par l’un des plus beaux ciels du genre, avec une immense baleine volante. C’est assez pour enthousiasmer n’importe quel fan de fantasy.

Peu importe la qualité générale de l’histoire, qui souffre des mêmes problèmes de localisation que d’autres MMOs coréens comme Lost Ark de Smilegate, elle sert de cadre convenable pour découvrir tout ce que propose le jeu en terme de gameplay et de contenu. Malgré quelques dialogues étranges (probablement dû à l’utilisation de Google Traduction pour traduire le jeu), l’histoire reste facile à suivre. J’ai trouvé que certaines informations de quête dans l’interface étaient un peu difficiles à lire. Comme dans de nombreux MMOs, les quêtes vous sont données en masse, ce qui rend leur suivi compliqué pour les joueurs plus casual. On peut souvent achever deux ou trois quêtes secondaires dans une même zone.
Throne and Liberty utilise un système d’armes et de compétences rappelant celui de New World. Vous ne choisissez pas une classe, mais sélectionnez une arme principale et une arme secondaire dès le premier village. J’ai opté pour des dagues et un espadon. Une fois équipées, vous pouvez assigner des compétences liées à ces armes dans vos raccourcis, y compris une compétence défensive fonctionnant comme une parade chronométrée. Le combat est l’un de mes éléments
préférés dans Throne and Liberty. Un simple clic active une attaque automatique que vous pouvez interrompre avec des compétences et des capacités en temps de recharge. La fenêtre de parade est généreuse et le combat est esthétiquement plaisant, avec un système simple à prendre en main dès le début. Un des points forts est que quand vous utilisez des compétences de votre arme secondaire le personnage change lui même d’arme pour faire cette compétence et revient à l’arme principale de lui-même. Il y a aussi un système de Gardien qui permet une transformation en combat qui donne quelques avantages selon celle-ci.

Un autre aspect intéressant est la capacité de Morphing. Grâce à une lignée spéciale, votre personnage peut se transformer en animal, éliminant le besoin d’une monture puisque vous pouvez devenir un grand loup, en panthère ou en poulet d’une simple pression de touche. Vous pouvez aussi vous transformer en aigle, entre autres, pour traverser les paysages en volant. La maniabilité n’est pas parfaite, mais l’option reste amusante et efficace. Il y a aussi une transformation pour la nage et des transformation en monstre qui offre un sytème de furtivité. Par exemple si vous vous transformez en Orc et vous vous dirigez dans un campement d’orcs, ceux-ci ne vous attaqueront pas.

En tant que jeu free-to-play, Throne and Liberty propose un pass de combat qui offre beaucoup d’élément pour aider à améliorer vos compétences et vos équipements ainsi que plusieurs récompenses cosmétiques, offrant un objectif supplémentaire de progression. En solo, on atteint vite ses limites, mais il existe de nombreuses options pour faire équipe avec une guilde ou d’autres joueurs. Le jeu propose beaucoup de contenu, en passant des donjons ouverts aux donjons de coopérations, les raids de guilde, les évènement dynamique, les world boss et les ArchBoss. Pour le côté PVP certains évènements dynamique et world boss se passent en PVP, il y a des pierres de bénédictions que les guildes peuvent se disputer pour divers bonus, l’arène qui propose des matchs JcJ 3 contre 3 et les guerres de sièges.
Étant un immense MMO tout juste sorti en dehors de la Corée, il faudra du temps pour voir comment Throne and Liberty évolue et grandit. Pour l’instant, il présente des idées intéressantes, mais c’est surtout le combat qui le soutient. Visuellement, c’est un beau jeu, et les modèles de personnages et les animations contribuent à immerger les joueurs dans cet univers. Cependant le jeu est fait surtout pour les joueurs hardcore, étant un mmorpg coréen, les petits taux de % sont d’offices. Vous devrez passer des heures et des heures à farmer pour espérer avoir les équipements que vous voulez et les améliorer au maximum. Les boss de donjon ont chacun leur mécanique unique qui sont tous bien pensés.

Pour conclure, Throne and Liberty m’a enfin renoué avec le monde des MMORPGs. Aillant joué pendant 10-12 ans a Rappelz, un autre MMORPG coréen, je n’avais pas ressentit ce plaisir depuis que j’avais arrêté ce jeu. Tu progresses de jour en jour et c’est satisfaisant quand tu reçois enfin l’équipement tant souhaité ! Je recommande fortement ce jeu a tout les fans des MMORPG début 2000 et qui recherche ce sentiment de grinding jour après jour avec une guilde passionnée. Ce que je reproche au jeu c’est que certaines choses sont limités à être fait un nombre fixe par jour ou par semaine.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire