Sancticide est un jeu d’action-aventure à la 3e personne dans lequel vous incarnez Ézéchiel, un envoyé des cieux pour éradiquer le pêché et la corruption, dans un monde post apocalyptique. J’ai eu l’occasion de jouer à une démo du jeu, et je vais tenter de vous en faire un résumé des plus précis. Toutefois, la démo ne durait qu’une dizaine de minutes, alors l’information que j’ai pu recueillir était pour le moins limitée.

Vous débutez le tutoriel avec pour missions d’éliminer un certain nombre de cibles. Vous explorez un monde en ruines, envahis par des monstres, des damnés et autres esprits. Le monde dans lequel vous vous trouvez est particulier. Si l’idée générale représente un monde médiéval fantastique, vous croiserez en chemin des habitations beaucoup plus modernes, et même des électroménagers! À ce propos, j’ai bien hâte d’en savoir plus sur l’histoire du jeu et ce qui explique ces anachronismes.

Le système de combat est assez simple, de ce que j’en ai vu. Vous disposez de certains pouvoirs, notamment un pouvoir pour repousser les ennemis, que vous pouvez également utiliser pour débloquer des passages autrement inaccessibles. Sinon, vous avez un coup d’épée, un coup de pied et un bloc. Je n’ai pas été capable de verrouiller de cible pendant le combat, ce qui rendait le tout un peu désagréable, surtout que les coups semblaient lents à s’effectuer. Après avoir éliminer les cibles, la démo se conclue. Le jeu permet un autre mode également, qui se veut une arène de combat pour raffiner vos techniques.

Le jeu est visuellement réussi, et la performance est également excellente. Je ne suis jamais descendu sous les 70 FPS. On nous annonce des éléments roguelike au jeu, mais je n’ai pas eu l’occasion de tester le tout durant la démo. En somme, le jeu semble prometteur, mais il est trop tôt et j’en ai vu trop peu pour donner un avis définitif.

Merci à Sylen Studio pour la copie du jeu.

Pour se procurer la démo, c’est ici.

Auteur

Avatar de Robin

Article écrit par

Laisser un commentaire