L’industrie du jeu vidéo n’est pas de tout repos, et ceux qui y travaillent pourront vous le dire. Chaque projet est une source de stress et d’imprévus intenses. Compile Heart nous offre, avec la série Hyperdimension Neptunia, une parodie de cette industrie en la transformant en monde fantastique. Dans ce nouvel opus, Neptunia GameMaker (R) : Évolution, le personnage de Neptunia se rend à Gamindustri afin de faire revivre un créateur de jeux vidéo déchu avec l’aide de trois déesses. Avec elles, elle va tenter de créer la meilleure compagnie de jeux vidéo et d’offrir une compétition contre les autres compagnies.

Le jeu est dans un style de JRPG et propose une mécanique spéciale de gestion lorsqu’on s’occupe de sa compagnie. Vous allez devoir traverser des donjons pour y ramasser des ressources et y affronter des ennemis. Grâce à ces escapades, vous allez augmenter votre notoriété, ce qui permettra d’attirer des développeurs à venir travailler dans votre compagnie.

Je dois avouer que je ne connaissais pas la série avant d’y jouer. Je suis surpris et je ne m’attendais pas à apprécier autant. Son côté RPG et gestion est vraiment intéressant, et la mécanique de combat est très amusante. Le « chain attack » ajoute beaucoup de dynamisme dans le combat. Le jeu répond super bien sur la Nintendo Switch; cependant, j’ai vécu certaines séquences de « frame drop » dans les combats.
Cela dit, le jeu devient vite répétitif, surtout avec son concept de gestion. Les donjons se ressemblent beaucoup. Je dois aussi avouer que, malgré le fait que ce soit une parodie, l’histoire ne me touche pas vraiment. Cela dit, cela ne signifie pas que le jeu n’est pas bon. Je crois juste que c’est un jeu fait pour les fans de la série; il y a sûrement plein de subtilités que je n’ai pas vues, car je ne connais pas la franchise.

Neptunia GameMaker R : Évolution reste un super titre, surtout pour les fans de la série. Un visuel super bien rendu avec une jouabilité surprenante sur la Nintendo Switch.

Merci à Compile Heart pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Frank le Dieu Geek

Article écrit par

Laisser un commentaire