
Cet avis est basé sur les quatre premiers épisodes.
La folie de l’univers Dandadan a envahi nos écrans depuis quelques semaines déjà. Instagram, X et TikTok regorgent de séquences de cet anime des studios Science Saru. Adapté du manga éponyme de Yukinobu Tatsu, cet anime est rempli d’action, de comédie et de surnaturel, tout en explorant l’adolescence et la quête d’identité. Le manga a été couvert par notre ami Bob Sycarus sur le site de G pour Geek, n’hésitez surtout pas à aller voir sa critique de l’œuvre. Le manga est un succès, et son côté audacieux, ainsi qu’un narratif bien original, a convaincu plus d’un lecteur. Mais est-ce que l’anime réussit à bien reproduire le manga ?

Nous suivons donc les aventures de Momo Ayase et de Ken Takakura, qui se retrouvent malgré eux plongés dans un univers où extraterrestres et esprits prennent vie, à la suite d’un désaccord de croyance entre eux. Nos deux héros doivent maintenant faire équipe afin de débarrasser Ken d’une malédiction.
Quel début de saison et de série ! Je dois dire que je ne connaissais pas le manga avant de regarder cette série; c’est vraiment l’engouement avant la sortie qui a piqué ma curiosité. J’ai été frappé de plein fouet par une originalité que je n’avais pas vue depuis longtemps. Le mélange de la vie d’adolescents qui se posent des questions sur eux-mêmes et des éléments surnaturels qui transforment leur quotidien en calvaire rend cette série incroyable.

Les premiers épisodes sont visuellement splendides et offrent aux spectateurs une animation qui reflète bien ce que le manga proposait, avec une esthétique pratiquement sans faille. Que dire de l’intro, qui est super « catchy » et donne envie de ne pas la sauter ? Les épisodes sortent chaque semaine, ce qui empêche de les binge-watcher d’un coup. Personnellement, je préfère cela, car cela permet de garder les spectateurs en haleine. Je suis resté surpris de constater que les trois premiers épisodes couvrent seulement le premier volume du manga, et on ne ressent aucun remplissage dans l’animation. Pour l’instant, rien n’a changé par rapport au manga. Je crois fermement que nous avons en ce moment l’anime de l’année, et nous n’en sommes qu’au début de cette saison.

Pour regarder l’anime, c’est ici.


Laisser un commentaire