
Turtle Beach nous présente son tout nouveau casque, le Stealth 700, en version de troisième génération. Je vous avais déjà fait la critique de celui de la deuxième génération. Depuis, j’ai eu la chance d’essayer le Stealth 600 (Gen 3), l’Atlas, et le Stealth Pro, ce dernier étant l’un des meilleurs casques de jeu que j’ai eu l’occasion d’essayer en gaming. Alors, j’avais bien hâte de vous offrir mon test du Stealth 700 (Gen 3).

Dans la boîte, vous retrouvez un casque de très bonne qualité qui n’est pas des plus légers, avec un poids de 407 grammes pour être précis. Bien sûr, ce poids inclut le micro, car le Stealth 700 n’a pas de micro détachable, mais plutôt un micro rétractable qui se met en sourdine une fois relevé et intégré dans l’oreillette. Ce microphone réduit les bruits de fond grâce à l’intelligence artificielle, et cela fonctionne extrêmement bien : ayant des enfants, lors de mes parties en ligne, mes amis n’entendaient pratiquement pas mes enfants jouer en arrière-plan. Certes, il est légèrement décevant de ne pas avoir de micro détachable pour ceux qui utilisent le casque uniquement pour le son, mais une fois rangé dans l’oreillette, il devient parfaitement invisible.

Dans la boîte, on retrouve également un câble USB-C standard pour recharger le casque. Turtle Beach promet une autonomie de plus de 80 heures de jeu. J’ai effectué deux charges complètes en calculant mon temps : j’ai obtenu 79 heures la première fois et 81 heures la seconde. Nous sommes donc bien dans les promesses annoncées. Les deux fois, il m’a fallu moins de deux heures pour que le casque atteigne sa pleine charge lorsqu’il était complètement déchargé.

Dernière petite chose que l’on retrouve dans l’emballage du Stealth 700 : deux dongles. Pour ma part, j’ai l’édition PlayStation, mais une édition Xbox est également disponible. Le casque reste cependant compatible avec Xbox, PlayStation et PC. Les deux dongles servent à en connecter un sur votre PC et l’autre sur votre console de salon. Grâce à un simple bouton, vous pouvez basculer d’un dongle à l’autre sans avoir à synchroniser le casque ou même débrancher un dongle pour le reconnecter. Tout fonctionne parfaitement. Le casque est également compatible avec Bluetooth 5.2, ce qui permet une connexion avec un appareil mobile.

Parlons du casque. On est bien loin du plastique de mauvaise qualité : ici, on a une sensation de plastique rigide qui rappelle le métal, ce qui est excellent pour la durabilité. Sur les oreillettes, on trouve un bouton d’égalisation, une molette en caoutchouc pour le volume du jeu, une autre pour le retour du micro, le port de recharge USB-C, ainsi que le bouton d’alimentation. Sur la seconde oreillette, il y a le bouton crossplay (celui qui sert à basculer entre les deux dongles), le bouton Bluetooth, et une molette pour le volume du Bluetooth. En effet, vous pouvez connecter Discord en Bluetooth sur votre cellulaire tout en jouant en mode dongle sur votre console ou PC, ce qui est un grand atout pour les streamers. L’arceau reliant les deux oreillettes est très rigide, et le confort est parfait pour les grandes têtes (j’en fais partie), avec un bon rembourrage.

Et le son, ça donne quoi ? Eh bien, il est fantastique. Le casque isole beaucoup des bruits extérieurs, et le confort est excellent, rappelant celui du Stealth Pro. Les haut-parleurs Eclipse améliorent considérablement l’expérience et offrent une qualité sonore ultime pour un casque de jeu. Si vous êtes du genre à apprécier les sons de pas dans Call of Duty, sachez que ce casque permet d’exploiter au maximum cet aspect. Même si vous êtes plutôt un joueur solo, vous ne serez absolument pas déçu : les sons immersifs sont superbement restitués ici.

Il s’agit d’un casque offert en noir, bleu, et blanc, compatible avec tous les supports, sauf la Nintendo Switch. Le prix est de 269,99 $ ; je sais que c’est un budget, mais il reste la meilleure option chez Turtle Beach si vous ne souhaitez pas opter pour le Stealth Pro. Un excellent casque, idéal pour tous les types de sessions de jeu.
Merci à Turtle Beach pour le casque.

Pour se procurer le casque, c’est ici.


Laisser un commentaire