
Je ne suis clairement pas le plus grand connaisseur de cette franchise. Je suis même loin d’être connaisseur de survival horror en général. Je me suis tout de même lancé dans le remake de Silent Hill 2 avec beaucoup d’intérêt, tant j’en avais entendu parler en bien.

Mes premières impressions ont été partagées. Je trouvais le jeu lent et pas tellement interactif. Puis, j’ai avancé dans l’histoire, j’ai exploré petit petit le village de Silent Hill, à travers ses détours, ses énigmes et toutes les créatures étranges qui la peuplent. Plus j’avançais, plus j’appréciais ce que je trouvais. Si l’histoire paraît banale d’entrée de jeu, elle gagne en intérêt rapidement, et vous amènera là où vous ne vous y attendez pas… du moins si vous n’avez jamais joué auparavant.

Il faut bien comprendre que mon opinion est celui de quelqu’un qui découvre la franchise à partir de cette nouvelle version. Je ne suis donc pas le mieux placé pour vous parler des améliorations graphiques, de gameplay, ou autres. Je peux toutefois vous dire que ce jeu est d’une grande qualité, tant visuellement qu’au niveau de l’ambiance. Certes, niveau gameplay c’est assez court: beaucoup d’exploration, un peu de combat, le tout balayé d’un soupçon de résolution d’énigmes. C’est simple, mais ça fonctionne. Le plus gros défaut que j’ai trouvé est la gestion de la map. Être obligé de constamment passé par le menu, aller chercher l’onglet map, pour ensuite choisir la map correspondant à votre location, ça devient lourd assez vite.
En somme, je crois que le pari est réussi dans le cas de Silent Hill 2 remake. Les vétérans vont apprécier la qualité du remake, alors que les nouveaux joueurs vont découvrir un jeu qui risque de les marquer pour longtemps.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire