
Nous sommes tout près de l’Halloween, alors pourquoi ne pas vous offrir une petite critique d’un jeu d’esprit? Aujourd’hui, je vous parle de My Big Sister Remastered. Avec un titre pareil, on pourrait croire que c’est un film qu’on trouvait de l’autre côté des portes battantes des clubs vidéo (blague pour les enfants des années 90). Mais détrompez-vous, ce jeu, développé par Stranga Games, est en fait la suite de leur jeu Ashina: The Red Witch, un titre auquel je n’ai malheureusement pas joué. Cependant, j’ai découvert ce petit jeu, ma foi, fort agréable, surtout pour un modeste 8 $.

My Big Sister Remastered est un jeu d’aventure solo à thématique horrifique. Je ne m’attendais pas à sursauter avec un jeu en 16 bits vu de dessus, et je vous confirme que ça ne m’est pas arrivé. Toutefois, en tant qu’amateur d’histoires glauques et effrayantes, je dois admettre que celle-ci m’a bien plu. Le jeu raconte l’histoire de Luzia, qui doit explorer un monde fantastique rempli d’esprits et de monstruosités. Elle cherche un moyen de briser un sort jeté sur sa grande sœur, Sombria.

Nous résolvons des casse-têtes dans chacun des chapitres, ce qui nous permet d’en apprendre un peu plus sur ce qui est arrivé aux deux sœurs et pourquoi elles ont été victimes de ce maléfice. Le visuel est bien soigné, et le scénario est drôle, divertissant et intrigant. Cela dit, ce n’est pas un jeu très compliqué; il ressemble beaucoup à un « cherche et trouve » ou à une escape room dans chaque chapitre. Les contrôles sont très basiques, et il ne faut pas s’attendre à une longue durée de jeu. Cependant, l’histoire élève véritablement la valeur de ce produit, surtout, je le répète, pour seulement 8 $. C’est moins cher qu’un film au cinéma et bien meilleur que beaucoup d’entre eux.

En conclusion, si vous cherchez un petit jeu facile avec une histoire originale pour l’une de vos soirées d’horreur, My Big Sister est fait pour vous. Et en plus, c’est moins cher qu’un sac de popcorn au cinéma!
Merci à GrabTheGames pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire