Smile est un film d’horreur par le réalisateur Parker Finn, dont c’est le premier long-métrage. Le film se veut aussi une continuité au court film Laura Hasn’t Slept par Parker Finn également.

La psychiatre Rose Cotter rencontre la jeune Laura qui explique être terrorisé par une entité qu’elle seule semble voir et qui se glisse dans la peau d’autres personnes. Alors que Rose cherche à poursuivre la conversation, Laura se lève subitement et commence à afficher un sourire étrange. Elle prend alors un morceau de verre et se tranche la gorge devant le regard terrifié de Rose.

Suite à ces évènements, Rose commencera à voir des choses étranges, notamment ce même sourire terrifiant sur les gens autour d’elle. Avec l’aide d’un ami policier, elle fera enquête sur la situation et mettra en lumière une malédiction qui sévit depuis très longtemps et dont on n’échappe que d’une seule façon…

Smile est un bon mélange entre un film d’horreur qui mise sur l’ambiance et un autre qui miserait sur le bon vieux « jumpscare ». Je n’ai jamais été fan de cette pratique; je trouve que c’est trop facile, et simplement pas vraiment terrifiant. Smile arrive trouver un équilibre parfait entre choc et ambiance. J’ai aussi aimé la direction qu’a prise le film dans son dernier acte. Sans rien réinventer, le film m’a agréablement surpris et devrait vous faire craindre les sourires les plus étranges…

Pour regarder le film, c’est ici.

Auteur

Avatar de Robin

Article écrit par

Laisser un commentaire