
Retour sur le troisième tome de l’univers Ultimate Spider-Man en version nomade. Comme vous l’avez vu dans le titre, il est enfin temps de laisser place à un arc mettant en vedette l’un des vilains les plus emblématiques de l’univers de l’araignée : Venom !
Commençons par le début de ce tome. Peter Parker est profondément ébranlé par plusieurs événements. Le premier, qui constitue la première moitié de ce volume, met en scène un autre Spider-Man se balançant dans Manhattan. Cependant, celui-ci ne fait que semer le mal, et Peter devra tout faire pour l’arrêter et restaurer son nom d’héros auprès du public et des forces de l’ordre. Un événement tragique va frapper la famille Stacy, et cela aura un impact direct sur la relation que Peter partage avec MJ.
Le deuxième arc est centré sur la nostalgie de Peter. En effet, il tombe sur une cassette vidéo montrant un pique-nique entre la famille Parker et la famille Brock. Cela le pousse à renouer contact avec Eddie, mais cet échange va faire ressurgir le symbiote d’une toute nouvelle manière, que je vous laisse découvrir. Tout ce que je peux dire, c’est que Peter devra relever un défi de taille.
Ce troisième tome se termine en nous présentant Iron Fist, qui sera probablement au centre du premier arc du quatrième tome. L’histoire, quant à elle, est très bien ficelée. Certains éléments m’ont surpris, notamment le changement des origines de Venom, mais, comme je l’ai mentionné, tout fonctionne bien dans le cadre de l’histoire proposée ici. Le moment tragique que vit la famille Stacy est particulièrement émouvant, et c’est probablement le meilleur volume jusqu’à présent.
Merci a Hachette pour la copie de la BD!

Pour se procurer la BD, cliquez ici.


Laisser un commentaire