Le fameux recueil imaginé par nul autre que Paul Dano. Pour ceux qui ne le savent pas, Paul Dano est l’acteur qui incarne le Sphinx dans le dernier film The Batman. Cette histoire est donc centrée sur les origines de son personnage et est directement liée à ce film. Bien évidemment, le tome se termine avec l’affrontement entre notre Chauve-souris et le Riddler.

On nous présente Edward Nigma comme une personne ayant perdu ses parents et ayant grandi dans un orphelinat. Jeune, il admirait la famille Wayne jusqu’à leur meurtre, un crime que nous connaissons tous. Cet événement ne fera qu’accentuer les troubles psychologiques d’Edward, qui sombrera peu à peu dans la démence. Devenu enquêteur dans des dossiers financiers, il découvre rapidement que la famille Falcone est impliquée dans une affaire de blanchiment d’argent, avec la complicité de nombreuses personnes influentes de Gotham. En proie à sa démence, il entreprend une vendetta pour débarrasser Gotham des individus corrompus, mais en utilisant les pires méthodes possibles.

Le tout est accompagné d’un style graphique unique, qui pourrait rappeler celui d’Arkham Asylum : très sombre, démoniaque et peu coloré, ce qui pourrait ne pas plaire à tout le monde. On reconnaît également très bien Paul Dano dans son interprétation du Riddler.

Il s’agit d’une bande dessinée très psychologique. On y trouve très peu d’action, mais plutôt une enquête complexe qu’Edward tente de résoudre. Je lui donne un 7.8/10, mais cette note pourrait facilement grimper à 9/10 si vous êtes un amateur d’histoires profondément psychologiques.

Merci a La Boite de Diffusion pour la copie de la BD!

Pour se procurer la BD, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire