Ceux qui suivaient mes critiques de Dragon Ball pour l’anime, je m’excuse, j’ai pris du retard. Pour me faire pardonner, je vous offre la critique de la première et de la deuxième saison de Dragon Ball Z, en même temps ! J’ai continué à faire découvrir l’anime à ma fille, à tel point que j’ai même dû lui acheter un chandail de Son Goku lors du Comiccon de Québec.

Son Goku a grandi et est désormais le papa du petit Son Gohan, fruit de son union avec Chi-Chi. Il prend le temps de présenter son fils aux autres personnages de la franchise Dragon Ball. Malheureusement, le premier événement dramatique ne tarde pas à arriver. Raditz, le frère de Son Goku, débarque sur Terre et dévoile les véritables origines de ce dernier. Il enlève Gohan et demande à Goku de tuer 100 Terriens pour prouver qu’il a rejoint les forces Saiyan.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que Goku vient d’une planète appelée Vegeta et fait partie d’un peuple de guerriers conquérants. Aujourd’hui, cette planète a été détruite, et seuls Nappa, Vegeta, Raditz et Goku sont les survivants de ce peuple. Goku, ne possédant aucune malice, s’allie à Piccolo pour affronter Raditz. Nos deux héros réussiront, mais pas sans dommages ; l’un d’eux perdra la vie lors du combat. Avant de mourir, Raditz leur révèle que Nappa et Vegeta sont en route vers la Terre pour en finir.

Un an plus tard, après un entraînement intensif, Vegeta et Nappa arrivent sur Terre. Tenshinhan, Chiaotzu, Yamcha, Son Goku, Krillin, Son Gohan et Piccolo tentent de protéger la Terre contre ces puissants ennemis, mais à quel prix ?

J’ai toujours trouvé que la première saison prenait bien le temps d’installer les bases de l’anime, avec un bon développement des personnages. Si vous n’êtes pas fan de la vieille animation, je vous conseille Dragon Ball Z Kai, où les saisons sont plus courtes et l’animation améliorée. Mais rien ne vaut l’animation de l’époque !

Pour écouter l’anime, cliquez ici

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire