
Ah, finalement, la patience a payé. Les huitième et neuvième tomes ont été les plus faibles parmi les neuf que j’avais lus jusqu’à présent. Mais le dixième relève à nouveau la barre. Je vous le dis et le redis, cette série me tient sur le bord de mon canapé à chaque lecture !
Le combat reprend de plus belle entre Shiva et Raiden. Mais pas avant les cinquante premières pages. En effet, on prend le temps d’expliquer comment Raiden est devenu un rikishi et, surtout, son parcours de vie. On apprend comment il a réussi à faire vivre son village et à le sauver de la dernière grande famine. On plonge ici dans quelque chose de beaucoup plus psychologique que ce à quoi nous sommes habitués dans Valkyries Apocalypse. Cela dit, ce n’est pas un défaut, bien au contraire, ça apporte une touche de profondeur très intéressante.
Le combat entre nos deux duellistes reprend ensuite et est probablement le plus intense à ce jour. La conclusion de ce combat se trouve dans ce tome, et je vais m’abstenir de vous révéler le vainqueur. Cependant, préparez-vous à être surpris, même si cela peut donner un léger sentiment de déjà-vu. Un point à souligner : ce tome nous offre les moments les plus sanglants que le manga ait proposés jusqu’à présent.
Cette série reste toujours aussi captivante. J’en suis à dix tomes lus, et avec seulement cinq des treize combats déjà livrés, le meilleur reste à venir, j’en suis sûr ! Si vous n’avez pas encore commencé ce manga, qu’attendez-vous ?
Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.


Laisser un commentaire