
J’avais bien aimé le premier tome. Un manga bourré d’humour avec une plume qui rappelle beaucoup Dragon Ball. Sans parler de l’action omniprésente et d’une histoire qui se tient bien. Que nous réserve le deuxième tome ?
L’amitié entre Saitama et Genos est rapidement mise à l’épreuve. Des tueurs d’une organisation nommée La Maison de l’Évolution vont s’opposer au duo. Résultat, les deux héros triomphent facilement et apprennent que le dénommé Genus a créé plus de soixante-dix clones et a pour objectif de faire évoluer l’humanité. Notre duo se rend sur place et affronte le deuxième véritable gros ennemi du manga, ce qui entraînera l’apparition d’un troisième ennemi plus tard dans l’histoire.
Nous en sommes seulement au deuxième tome et déjà plus de dix vilains ont été pulvérisés par Saitama. J’ai l’impression que Genos est présent uniquement pour tenter d’apporter un peu de suspense et du contenu supplémentaire lors des combats. Comme le héros est déjà l’homme le plus fort du monde, le suspense ne réside pas dans sa capacité à vaincre ses ennemis, mais plutôt dans l’origine de son pouvoir et l’évolution de son personnage. Cela offre une perspective bien différente de ce à quoi nous sommes habitués dans les mangas de type Shonen.
Le deuxième tome est excellent, et c’est une série que je prendrai plaisir à couvrir. Les ressemblances avec Dragon Ball au niveau du dessin sont frappantes, ce qui me plaît beaucoup. L’humour est toujours présent et bien dosé, les combats sont courts mais agréables à suivre.
Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.


Laisser un commentaire