Je sais, je me lance dans quelque chose de très, mais très long : One Piece. J’ai toujours eu le désir de me plonger dans l’anime, mais plus de 1000 épisodes quand tu fais partie d’un podcast très en demande comme G Pour Geek, ça semble impossible, ou du moins bien plus impossible que de lire plus de 100 tomes.

Un jour, un grand pirate fut condamné à mort et mentionna, avant de mourir, qu’un grand trésor était caché : le One Piece. Depuis, de nombreux pirates y ont laissé leur vie et ce fameux trésor n’a jamais fait surface. Cette histoire prend ensuite un tournant vers un petit village où une équipe de pirates a établi sa base depuis presque un an. Monkey D. Luffy, un jeune garçon très téméraire, nourrit le plus grand des rêves : devenir le roi des pirates. Un jour, il mangea un fruit défendu, qui fit de lui un homme élastique, et ce fruit lui conféra de grands pouvoirs.

Dix ans plus tard, l’équipe de pirates ayant pris cette île pour base était déjà partie depuis plusieurs années. Luffy, ayant grandi, se lance à la recherche du One Piece et de sa future équipe. Dans ce tome, vous assisterez à une bataille entre pirates et marines (les forces militaires de cet univers). On assiste également au recrutement de deux personnages clés, dont Zorro, un homme ayant pour ambition de devenir le plus grand sabreur que la Terre ait jamais connu. Le tome se termine avec le deuxième grand duel auquel Luffy devra faire face : Baggy le Clown.

One Piece n’est pas tout récent, et le style graphique en est témoin. Certes, il s’agit d’une réédition, ce qui aide beaucoup à rendre le résultat final plus agréable visuellement. L’histoire, quant à elle, est captivante, prenant le temps de bien expliquer les éléments importants tout en maintenant le suspense avec de l’action et de l’humour.

Si vous n’avez jamais lu ou regardé One Piece, voici votre signal d’alarme pour enfin commencer cette épopée gigantesque. Prenez le temps de suivre One Piece avec moi, et parcourons ensemble les mers de la Grand Line !

Merci à Hachette pour la copie du manga

Pour se procurer le manga, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire