Je n’ai jamais vraiment embarqué dans Naruto. Je trouvais souvent que c’était trop enfantin. J’avais tenté de me lancer dans l’anime environ deux ans avant de commencer G Pour Geek, mais au final, ça ne m’a pas accroché. Ce qui est surprenant, c’est que j’apprécie les jeux vidéo Naruto, alors je me suis dit pourquoi ne pas commencer à couvrir le manga. L’édition Hokage compte plus de 400 pages, et le premier tome se termine sur un chapitre qui explore les origines de notre personnage principal.

On suit les aventures de Naruto Uzumaki, un jeune orphelin au passé mystérieux, qui aspire à devenir le plus grand Hokage de son village. Un Hokage est en fait le plus haut rang dans la hiérarchie des ninjas. Naruto, malgré sa naïveté, devra d’abord réussir à obtenir son diplôme de l’école des ninjas pour devenir aspirant ninja. C’est à ce moment qu’il fait la connaissance de Sakura et Sasuke, deux compagnons qui deviendront des personnages clés du manga. Ensemble, ce trio devra prouver à leur professeur, Kakashi, qu’ils méritent leur grade et qu’ils peuvent désormais accomplir des missions de classe D. Naruto, fidèle à lui-même, mettra son grain de sel, et le trio se retrouvera avec une mission de classe C, qui s’avérera être en réalité une mission de classe B. Cela pimente la fin de ce premier tome.

Je dois avouer que je préfère de loin lire un manga plutôt que de regarder un anime. J’ai complètement accroché à l’histoire de Naruto, du moins dans sa version manga. Elle reste enfantine, mais beaucoup moins que les débuts de Dragon Ball. Néanmoins, c’est très bien fait, et les combats sont présents. De plus, l’auteur prend souvent le temps d’expliquer en détail les concepts de son univers.

Merci a La Boite de Diffusion pour la copie du manga!

Pour se procurer le manga, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire