Deuxième tome de ce récit complètement fou où l’on suit Limule, un slime dans un monde fantastique régi par des règles tout droit sorties d’un JRPG! On débute le volume avec Limule et sa bande face au roi dans un tribunal, faisant suite aux événements du précédent livre. On ne s’attarde pas trop sur cet épisode, toutefois, et, rapidement, la bande sera de retour au village. La population ayant explosée pendant son absence, Limule se met de nouveau en route, cette fois dans le but de trouver un nouvel emplacement pour un village beaucoup plus gros.

Sur le chemin, il croisera un groupe d’aventuriers. Parmi eux, la belle Shizu, possédée par un esprit démoniaque du feu, qui la consume de l’intérieur. Malgré elle, elle perdra le contrôle de cet esprit, et il reviendra à Limule et ses amis de la sauver du sombre destin qui l’attend.

Après un premier tome qui filait à toutes allures, ici on prend un peu plus le temps de vivre chacun des moments, même si certaines scènes semblent encore sous-développées. Le côté jeu vidéo est encore très présent et ajoute beaucoup de plaisir à la lecture. J’ai un peu de difficulté à voir où s’en va le récit dans sa globalité: on installe plusieurs menaces et plusieurs objectifs en fond de tableau, mais on ne semble focussé sur rien en particulier. En même temps, j’ai envie de dire que c’est l’une des forces du livre. L’univers est un gros bac à sable dans lequel l’auteur s’amuse avec ses personnages. En dépit du manque de direction, c’est une lecture très agréable.

Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.

Auteur

Avatar de Robin

Article écrit par

Laisser un commentaire