Fini les flashbacks sur les origines de nos héros, et place à la poursuite de l’aventure dans la quête de la fameuse pierre philosophale. J’avais raison : l’intrigue prend une toute nouvelle direction avec ce cinquième tome, et le ton devient plus sombre. J’espère que vous n’avez pas abandonné la lecture, car même si j’ai été un peu sévère dans mes propos, les quatre premiers tomes étaient plus que bons. Cependant, ils n’étaient pas aussi mémorables que ce dont je me souvenais. En y réfléchissant, j’avais préféré l’anime… du moins, c’est ce que je croyais.

De retour chez leur maître, l’animosité refait surface entre les élèves et, bien sûr, leur maître. Edward doit passer un examen annuel pour l’armée, tandis qu’Alphonse… se fait kidnapper. Il est enlevé par un groupe de malfrats mené par un certain Greed, un individu qui prétend être immortel et non humain. Greed veut obtenir des informations sur la transmutation en échange d’informations pour les frères sur la façon de récupérer ce qu’ils ont perdu lorsqu’ils étaient plus jeunes. Ce Greed fait partie d’une organisation criminelle et devient la cible d’un raid militaire, ce qui déclenche encore plus de troubles qu’on pourrait l’imaginer. Cela introduit une nouvelle intrigue, qui semble cette fois-ci très mystérieuse.

J’ai déjà le sixième et le septième tome à la maison, et j’ai bien hâte de continuer. FullMetal Alchemist n’a pas une aussi bonne réputation pour rien. C’est une histoire captivante, et cette édition parfaite est tout simplement un incontournable pour toute collection.

Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire