Quatrième lecture que je réalise pour l’un des plus grands titres que l’univers manga nous ait offert. Jusqu’à présent, l’ensemble est bon, mais personnellement, je trouve que cela ne justifie pas encore l’expression « le meilleur manga de tous les temps. » Cependant, c’est loin d’être mauvais et, après tout, il ne s’agit que du quatrième tome !

Winry parvient à aider la femme du forgeron d’automail à mener à terme l’accouchement de leur bébé. Suite à son intervention, le vieux forgeron lui tracera sa route pour devenir encore meilleure que lui. Nos deux frères, quant à eux, se rendront ensuite chez leur maître Alchimiste.

Ce qu’il faut comprendre ici, c’est que ce quatrième tome sert d’origine pour les deux frères. Il nous met sur la piste de leur père disparu et, bien sûr, de ce qui est arrivé à leur mère. Nous découvrons comment les Rockbell les ont adoptés, comment ils sont devenus alchimistes, tout leur parcours, et surtout leur étrange entraînement sur cette fameuse île déserte. Ce n’est pas tout : nous apprenons également comment Alphonse a perdu son corps, ainsi que comment Edward a perdu sa jambe et son bras. Bien sûr, cela est lié à la transmutation de leur mère, mais qu’est-il réellement arrivé ? Enfin, nous voyons comment les frères se sont retrouvés sous les ordres de l’armée.

J’ose croire que c’est le tome final avant d’entrer véritablement dans le cœur du récit que ce manga peut offrir à ses lecteurs. Il était essentiel de prendre le temps de raconter l’intégralité de leurs origines. Cela reste simple, mais la continuité du manga semble très prometteuse.

Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire