J’ai toujours trouvé que l’aventure devient vraiment captivante après le premier grand tournoi d’arts martiaux. Sur les 250 pages que compte ce quatrième tome, seules les 50 premières sont consacrées au dernier combat entre Goku et nul autre que Jackie Chun (si vous avez lu le troisième tome, vous savez probablement qu’il s’agit de Maître Roshi).

Une fois le tournoi terminé, chaque personnage prend une route différente. Goku, de son côté, se fixe comme objectif de retrouver la boule à quatre étoiles de son grand-père. Il décide également de s’entraîner à sa guise, maintenant que la formation avec le maître des tortues est terminée. Rapidement, il fait la rencontre de l’armée du Ruban Rouge et de son premier général, le général Silver. Leur affrontement ne dure que quelques pages, car celui-ci mène à une quête partagée : la recherche des boules de cristal. Goku affrontera ensuite le deuxième général, le général White, qui sera plus difficile à vaincre en raison de sa grande armée, retranchée dans une tour de garde située au village Jingle. Le tome relate l’affrontement entre l’armée du général White et Goku.

L’arc de l’armée du Ruban Rouge est, selon moi, le meilleur arc que le manga Dragon Ball puisse offrir. Je préfère cette histoire à celle de King Piccolo. Même si l’adversité n’est pas à son apogée dans ce quatrième tome, c’est tout de même un plaisir de lire le tout en format couleur.

Merci à Hachette pour la copie du manga

Pour se procurer le manga, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire