
Nous poursuivons la lecture des aventures du jeune Goku, une histoire qui donnera plus tard naissance au mastodonte qu’est Dragon Ball Z. Ce troisième tome se concentre sur le Tenkaichi Budokai (le tournoi des arts martiaux).
Dans ce volume, nous assistons à la quasi-totalité des combats, avec pour seule exception le dernier affrontement, qui sera coupé en deux et se terminera dans le quatrième volet. Vous l’aurez compris, Krilin, Yamcha et Goku vont tenter de remporter ce fameux tournoi tant convoité. Huit combattants se sont qualifiés, dont un certain Nam, qui aura une importance particulière parmi les autres personnages secondaires. On le reverra brièvement après le tournoi. Je mentionne bien les quatre principaux car un mystérieux combattant, doté d’une force surhumaine, participera aussi : un certain Jackie Chun. Tout au long du tome, Yamcha tentera de découvrir l’identité de ce mystérieux adversaire.
Encore une fois, comment ne pas apprécier les premières aventures de Goku ? Certes, tout cela s’adresse à un public un peu plus jeune que celui visé par Dragon Ball Z, mais l’humour est présent, et l’histoire est si bien développée que, plus de 30 ans plus tard, c’est toujours un plaisir de suivre cette aventure.
Merci à Hachette pour la copie du manga

Pour se procurer le manga, c’est ici.


Laisser un commentaire