Zero: The Kamikaze Squirrel, est un plateformer comme on les connais tous. Ce jeu complètement inspiré de notre cher porc-épic bleu, nous transporte dans un autre monde fantastique. Originalement sorti, il y a déjà 30 ans, en 1994 sur Sega et Super Nintendo, Sunsoft nous offre un remake 2024 améliorant ainsi le gameplay. Ce jeu est la suite du classique Aero : The acro-bat où Zero incarnait le méchant. Dans cette aventure, vous devrez combattre Jacques Le Sheets, ce malin bûcheron qui veut détruire votre magnifique forêt pour la transformer en billet et s’enrichir sur le dos des pauvres écureuils. De plus, il détient le père de votre copine Amy, la femme de votre vie.

Zero saura vous surprendre tout au long de l’histoire avec ses mouvements de ninja tout droit sortis du Japon. Mis à part les coups de pied, les shurikens coupants sont votre seule défense contre les malfaisants adversaires, et puis ils ne sont pas infinis. Faites surtout attention, car vous n’avez pas beaucoup de chance. Quatre coups et ensuite vous perdez une vie. Lorsque les vies sont perdues, vous recommencez au dernier point de contrôle atteint. J’ai particulièrement aimé cet aspect qui selon moi, est un must have dans ce genre de jeu.

La bande sonore grandement venue des années 80, m’a laissée assez indifférente. Venant d’une console qui, avec notre ami Mario, pouvait nous entraîner dans des sons époustouflants, je suis restée sur ma faim. D’autre part, le jeu en général m’a déplu, notamment par sa jouabilité qui est très difficile parfois et par son inspiration qui me donnait l’impression de rejouer à des jeux similaires. Pour finir, je donne à Zero une note de 6/10. Personnellement, ayant eu la chance de jouer gratuitement, je ne pouvais pas passer à côté. Par contre, pour ce jeu, au prix suggéré, je passerais. Une belle option, je crois, pour le Gamepass du moins.

Merci à Ratalaika Games pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de StyleQC

Article écrit par

Laisser un commentaire